Accueil Berlines Toyota Crown

Toyota Crown

44
10
PARTAGER

La 14ème génération de la Toyota Crown vient d’arriver. La grande berline, équivalente à une Mercedes Classe E ou une Série 5, est une voiture importante pour Toyota sur son marché national. Elle n’a jamais vraiment quitté les frontières du Japon, sauf dans quelques marchés d’Asie du Sud-Est, et est conçue directement pour les goûts des consommateurs japonais les plus conservateurs.

La Crown partage la plateforme de la Lexus GS dans une exécution beaucoup plus classique, même si cette fois, dans la lignée du renouveau du design Toyota porté à bout de bras par Akio Toyoda, elle ose une calandre single frame beaucoup plus aggressive que par le passé. La gamme se découpe en globalement en deux modèles, la Crown Royal qui joue la respectabilité et est parfaite dans le rôle de la voiture de fonction, et la Crown Athlete, tournée vers les particuliers et préférant un certain dynamisme.

La 14ème génération pratique le downsizing. Les deux V6 existants sont reconduits, avec le 2,5l 203ch couplé à une boîte automatique 6 rapports et le 3,5l 315 chevaux couplé à une boîte automatique 8 rapports, comme sur la Lexus GS. Mais l’accent est mis cette fois sur une évolution du système THS II composé d’un nouveau 4 cylindres 2,5l en cycle Atkinson disposant de l’injection directe D-4S de 178 chevaux couplé à un moteur électrique de 143 chevaux, qui offre une consommation de moins de 5 litres aux 100 km selon le cycle (optimiste) JC08.

Au chapitre des innovations technologiques, une autre constante de la Crown à travers les générations, les grandes nouveautés sont cette fois un système de feux de route qui bascule automatiquement des phares aux feux de croisement et retour en fonction de l’environnement, et d’un système de vue 360 degrés pour les manoeuvres. Les prix sont en baisse par rapport à la génération sortante et s’échelonnent entre 3 530 000 yens et 5 750 000 yens.

La campagne de lancement de la Crown donne lieu à un spot publicitaire qui assemble Takeshi Kitano en réincarnation de Toyotomi Hideyoshi, un daimyo du 16ème siècle, et Jean Reno dans une Crown rose comme la dokodemo door de Doraemon, sur le thème « Reborn » qui parcourt en fil rouge toute la communication de Toyota depuis l’année dernière. C’est très japonais, comme la Crown…

Source : Toyota

[zenphotopress album=14198 sort=random number=30]

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Toyota Crown"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cool&dre
Invité

La Lexus GS a une BVA à 8rapports? si non la crown est super confortable et surtout super fiable ,mon oncle et ma Tante ont eu tout les deux les TOYOTA CROWN de service lorsqu’ils travaillaient pour OMS en AFRIQUE.

Aisakey
Invité

Je la trouve très jolie. Elle me rappelle pas mal les anciennes générations, on dirait même qu’elle reprend certaines touches de la génération des Lexus IS200 et autres …

nicool
Invité

Que fait Jean Reno dans cette voiture? LOL
Les japonais doivent se demander qui c’est ce type qui parle à Kitano.

Jean Reno, si tu es partit au Japon, c’est à cause d’Hollande? toi aussi tu t’es délocalisé?

nithael70
Invité

@ nicool, ne t en deplaise, jean reno est tres connu au japon,et ce depuis plus de 10ans, alors tes reflexions qui demontrent ton inculture,tu les gardent pour toi.

Claude
Invité

Elégante, discrète, classique… et vraiment pas originale….
Ensuite on critique la Renault Latitude alors qu’on pourrait confondre ces 2 véhicules tellement ils sont esthétiquement fades et discrets….La Renault est une Samsung rebadgée, cette Toyota est une « ancienne » Lexus à peine retouchée (la calandre, comme la Latitude)…

Ady LM
Invité

Et il n’y aura pas de Crown Hybrid, cette fois?

wpDiscuz