Suzuki

Suzuki, plus de production en Inde, moins au Japon

Le mouvement de transfert de la production des constructeurs japonais vers d’autres pays d’Asie s’accentue. C’est à présent Suzuki qui va produire la totalité de ses petites voitures pour les marchés internationaux… en Inde.

Face au yen fort, les constructeurs japonais peinent à rentabiliser l’export des véhicules depuis le Japon. Un problème d’autant plus crucial pour Suzuki qui ne vend que des petites voitures économiques. Le petit constructeur va donc basculer sa production pour l’export vers l’Inde. De fait, le Japon ne devrait plus produire que pour le marché local…

En 2012, environ 24% des véhicules produits par Maruti-Suzuki (dont Suzuki détient 54,2%), ont été exportés. A l’avenir la proportions augmentera, mais il faudra au préalable accroître les capacités. Ce qui est déjà en cours. RC Bhargava, président de Maruti-Suzuki a ainsi indiqué que son entreprise avait d’ores et déjà acquis deux terrains dans l’état du Gujarat. La décision doit toutefois encore être formellement entérinée par le conseil de direction du constructeur d’Hamamatsu, ce qui devrait être fait en janvier 2013.

Source : Financial Express

Poster un commentaire