12 réponses
  1. al
    al à |

    Merci vw .

    Répondre
    1. pousky
      pousky à |

      Y avait quoi chez VW à l’époque du RX4 pour que Renault s’en inspire ? …

    2. shooby
      shooby à |

      la mauvaise fois, pousky, et c’est déjà pas si mal ! Mais le gros problème dans la manoeuvre, c’est qu’à chaque fois Renault propose ces versions baroudeuses uniquement après les restylage des scenic, alors qu’il va bientôt être remplacé et en le bricolant, en lieu et place de concevoir cette version dés le départ du projet scenic, histoire que tout soit rationalisé et que cela ne passe plus pour du bricolage ! On dirait qu’eux même ne sont pas convaincu de la pertinence du projet. Faut pas s’étonner, dés lors, si la clientèle n’est pas séduite

  2. pousky
    pousky à |

    Le marché des SUV est tellement vaste, je me demande si les gens maintenant vont s’intéresser à ça

    Répondre
  3. mnc
    mnc à |

    Le Scenic RX4 est un véhicule génial. Le mien a 10 ans et je ne trouve rien d’équivalent actuellement. Modularité d’un monospace, possibilité d’enlever les sièges (je sais ils sont lourds, mais quel volume intérieur !!!) plancher plat et bas, pas les prétentions d’un vrai 4X4 mais combien sont ceux qui font du vrai 4X4 … ils vont vers des véhicules comme le Range Defender. Mon RX4 est un essence, il a presque 200 mille km, il est fiable, pas super gourmand, confortable même sur autoroute et royal sur les routes de montagnes et me permet de prendre la route par tous les temps… Vraiment dommage que Renault l’ait arrêté, n’ai pas prévu sa descendance… Le Koleos me tente bien mais quelle différence de prix et il n’a pas la possibilité d’ôter tous les sièges. Vite, que Renault revienne et lance un nouveau Scenic RX4 (et pas qu’en diesel)

    Répondre
    1. pousky
      pousky à |

      Ca me fait penser à mon ancien RAV 4.2 essence, un bonheur sur neige et dans les chemins, sièges arrières amovibles, gros coffre

  4. beniot9888
    beniot9888 à |

    On est dimanche matin, le Scénic a enfilé son survet et va aller faire son petit jogging !

    Pourvu qu’il n’oublie pas le pain en rentrant…

    Répondre
  5. SAM
    SAM à |

    Si vous tapez Renault II RXA sur le net et que vous regardez en mode « image » vous allez voir que Renault avait prévu une nouvelle version qui a donné aussi naissance sur la plate-forme Mégane au Quashquaï….. Des mulets du Scénic 4 circulent déjà sur les routes, la Mégane 4, la Mégane SUV, la Mégane Inititale, la Mégane Scénic, le Koléos doivent commencer à apparaître en 2014.

    Répondre
  6. LOL
    LOL à |

    Un sujet ou n’est pas Bruce ? LOL

    Répondre
  7. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    C’est qd même pas compliqué de ne pas « ballader » les gens avec des « pseudos engins » pour chemins ou terrains difficiles . Qd on parle de ce genre d’auto, on ne « mégote » pas. Oui si on a qu’une 2 roues ( 1 seule roue motrice, à cause du différentiel ) on cesse de leurrer le client. Même un différentiel à glissement limité ne vaudra jamais une vraie transmission aux 4 roues av entrainement mécanique .Les viscos : oui ça se fatigue à l’usage. On peut faire débrayable ou permanent . Qd on voit le kangoo 4×4, si on lui met 2 roues dans le fossé, il n’est pas capable de sortir tout seul. On va chercher ds les antiquités, une panda 4×4, une alfa 33 4×4, une sunny 4×4 , une antique 80 Q av les blocages mécaniques, on pourrait lui greffer une lame de chasse neige tant ça motrice. C’est économique ou bien c’est d’la frime ?

    Répondre
  8. futura
    futura à |

    s ilo sort en 4/4 pas trop malussé et boite auto, j achete!!

    Répondre
  9. juuhuu
    juuhuu à |

    +1 leelabradaauto

    Pourquoi pas faire un vrai véhicule plutôt qu’une adaptation plus ou moins batarde ? (cf 4 roues motrice ou au moins un différentiel en 2 roues motrice, sinon c’est grave useless…)
    La concurrence a souvent une démarche plus aboutie. Vraiment dommage. Après on va s’étonner tel le Koleos que ca a encore foiré, mais déjà avec un design foireux et des spécs bancales, comment s’en étonner ?

    Répondre
Poster un commentaire