Accueil Porsche Porsche annonce officiellement sa campagne 2014 en LMP1

Porsche annonce officiellement sa campagne 2014 en LMP1

94
7
PARTAGER

La Nuit des Champions de Porsche ce week-end a été l’occasion pour le constructeur de communiquer officiellement sur le programme LMP1 qui sera mis en place pour 2014. Le constructeur s’engagera avec sa propre structure.

Porsche a déjà indiqué il y a quelques jours son intention d’engager sous sa bannière des 991 RSR en Championnat du Monde d’Endurance en 2013, mais cet engagement sera confié dans les faits au Manthey Racing. La campagne LMP1 à l’horizon 2014, elle, sera directement basée à Weissach avec une équipe composée de membres de Porsche Motorsport pour la première fois depuis les 911 GT1 de la fin des années 1990 (photo). Le manager de cette equipe est Fritz Enzinger, un ancien de BMW F1. Une bonne partie de l’effectif devrait d’ailleurs également provenir des rangs de l’ex-aventure F1 du constructeur bavarois. Ceci explique cela : des rumeurs récentes faisaient état d’un intérêt de Porsche pour la F1, il s’agissait en fait de la mise sur pied de l’équipe P1.

Porsche indique que les premiers essais de la voiture auront lieu à la mi-2013. Les équipages ne sont pas annoncés. Avec les 991 RSR et les LMP1 en parallèle, Porsche devra renforcer son effectif pilotes, et un nom circule déjà, qui vient à l’esprit quand on parle de BMW F1 et de Porsche, celui de Nick Heidfeld. L’ex-pilote BMW a été vu cette saison en Supercup, et sa photo en action orne d’ailleurs le site web de Porsche Motorsport. Heidfeld a par ailleurs démontré d’intéressantes possibilités en sport prototype avec une pige remarquée pour Rebellion Racing. Des indices convergents qui en font un candidat tout désigné.

Source : Porsche
Crédit photo : PLR/le blog auto

Lire également:
WEC 2013 : 2 Porsche officielles au Mans

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Porsche annonce officiellement sa campagne 2014 en LMP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
abf1
Invité

Il semble que Villeneuve ait été vu dans un avion pour Munich.
Il laisse son ambition Nascar de côté pour revenir en Europe et risque de faire ses classes en Porsche Supercup en 2013.
Comment ne pas y voir une coincidence.
Il leur faudra de grands noms, et JV a déjà terminé 2ème au mans avec Peugeot. Et il connaitra l’équipe ex-f1 de BMW aussi…

seb
Invité

Un pilote prend l’avion pour l’Allemagne, donc il va courir dans 2 ans pour Porsche.
Tu as un descendant de Nostradamus toi non?

Fred
Invité

je crois pas que JV soit trop dans les plans de Porsche.

Zagato
Invité

Vivement les premières images de ce nouveau bolide.

axsport
Invité

J’espère que se sera en « essence » !!! Bravo encore à Toyota qui nous a démontré comme c’était facile de lutter contre des moteurs « diesel » !!! Allez Audi on repasse à l’essence et on oubli cette mauvaise passe « diesel » !!! 😉

bautzen
Invité

C’est quoi cette Porsche , les mal aimées avec ces phares – là , beurk.

wpDiscuz