Laisser une réponse

28 Commentaires sur "L’Europe enquête sur le sauvetage de PSA Finance"


Invité
2 années 5 mois

Bien sur que ce n’est qu’une aide de l’état déguisée ! faut arreter de prendre les gens pour des C…s ! PSA a été mauvais et ne fait rien pour s’en sortir, qu’il se démerde ! il n’as qu’a fusionner ou vendre une partie de ces actifs!

Invité
greg
2 années 5 mois

Quel grand économiste tu fais :)
Envoie ton CV à la famille Peugeot.Avec tes conseils avisés auxquels personne n’avait jamais pensé, tu vas peut etre pouvoir sauver la boite.

Invité
2 années 5 mois

éh Greg! MDR en tout cas bien + qu’eux ! et franchement bon débarras de ces abrutis, ils nous ont pondu des merdes au design de chiotte pendant des decenies, et un service-clientéles, foutage de gueule du client, (je le sais, j’y étais)… et tu vois, ça les poursuit aujourd’hui.. donc today, vivement que ça sente le sapin, 1 concurent de moins, pas de place pour les traines-savates :)

Invité
greg
2 années 5 mois

Si tu avais suivi un peu, tu saurais qu’il y a eu plusieurs tentatives de fusion ces deux dernières années, qui ont échoué à cause des actionnaires majoritaires des marques en question 😉

Invité
nicool
2 années 5 mois

c’est Fiat, j’en suis sur qui a dénoncé la pseudo-aide du gouvernement français.

Ce n’est pas Renault-Nissan (ghosn avait accepté cette « aide » gouvernementale). Ce n’est pas VAG qui ne cherche pas des poux à PSA. Ce n’est pas Hyundai-Kia qui n’est pas en Europe.
Il n’y a que Fiat surtout que Marchionne a plusieurs fois fait des commentaires sur cette aide qu’il n’appréciait pas.

Les italiens sont anti-français. Ils souhaitent la mort de PSA et d’Opel pour grossir. C’est donc Fiat à 100%

Mugiwara
Membre
Mugiwara
2 années 5 mois

Nicool t’as encore oublié tes médicaments… Un vrai festin à Troll ce cas social.

Mugiwara
Invité
nicool
2 années 5 mois

@mugiwara,

c’est toi le cas social. Retourne sur ton bateau et continue à manger des fruits avariés.

Membre
shooby
2 années 5 mois

j’espère en tout cas que c’est pas les allemands qui ont fait ça, car vu comment ils ont proffiter des largesses de l’Etat allemand en terme de cadeaux fiscaux, aides en tout genre pour devenir les numéro 1 européens qu’ils sont aujourd’hui au mépris total du concept de concurrence, cela aurait été un comble qu’il fasse ça… quoi qu’avec eux, rien n’est impossible !

Invité
greg
2 années 5 mois

Aides et cadeaux fiscaux?Tu rêves ou quoi?Cites moi des sources, je vis en Allemagne depuis trois ans, bosse dans l’industrie automobile, et crois moi on en rêverait des soutiens publics!
La seule aide qu’on a c’est absence de taxes annuelles sur les véhicules électriques…Ouah.

Membre
shooby
2 années 5 mois

greg, je ne parles pas d’aide financière (même s’ils en ont eu un peu), mais d’aides stratégiques. A savoir tout ce qu’a fait l’Etat allemand pour permettre à leurs constructeurs d’être premier en Europe, alors que du point de vue de leur positionnement haut de gamme ils devaient être tout sauf premier d’Europe. Je parles de petits cadeaux empoisonné fait aux concurrentes, aux pays concurrent « mais néanmoins amis » (elle vaut pas chère, l’amitié, avec de telle méthodes) histoire de gagner la guerre économique (puisqu’ils venaient de perdre deux guerres militaires, il fallait bien ce petit esprit de revanche pour qu’ils s’en sortent) … Mais bon, pour connaître ça, il faut connaître les moeurs allemandes depuis bien plus longtemps que 3 ans !

En fait c’est comme pour l’économie européenne, l’Allemagne se veut un modèle à suivre et donne des leçons de rigueur à la Grèce, à, l’Espagne, et tous ces pays du sud en difficultés, mais quand on y regarde de plus prêt, la dette allemande est plus élevée que celle de la Grèce !

http://www.arte.tv/fr/crise-la-verite-sur-la-dette-cachee-allemande/3444528,CmC=6772316.html
http://www.blogapares.com/le-modele-allemand-travestir-la-realite/
http://www.politis.fr/La-verite-sur-le-modele-allemand,13344.html
http://owni.fr/2012/01/30/sarkozy-tva-allemagne-presidentiell/
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/11/22/04016-20111122ARTFIG00776-l-allemagne-un-modele-imparfait.php
http://entente-internationale-des-travailleurs-eit-ilc.blogspirit.com/archive/2012/02/10/allemagne-la-verite-sur-le-modele-allemand-par-heinz-werner.html

Bref, définitivement, si l’Europe veut prendre un modèle, ce n’est pas vers l’Allemagne qu’elle doit se tourner, mais plus vers les pays scandinaves

Mugiwara
Membre
Mugiwara
2 années 5 mois

Nicool tu as encore égaré ton ordonnance? Ce que tu racontes à de moins en moins de sens tu m’inquiètes, toi qui été juste un troll raciste et stupide voilà que la folie arrive. Courage sa va s’arranger !!!

Mugiwara
Invité
nicool
2 années 5 mois

@Mugiwara,

si tu n’as pas compris le sens de ma phrase c’est que tu es encore plus un ane que je croyais.
Et je ne suis pas raciste. Tout l’inverse des imbéciles italiens présent ici qui sont de vrais racistes.

Je crois meme que les plus xénophobes sont justement les italiens et les japonais. Tu en tiens donc une belle couche

Mugiwara
Membre
Mugiwara
2 années 5 mois

Nicool devant tellement d’intelligence , de réparie et de magnificence intellectuel je ne peux que m’incliner.

Mugiwara
Membre
le xavier77
2 années 4 mois

n’oublie pas que BMW ne digère pas bien les tentatives de fusions avec GM, ils se sont comportés comme des enc…lés ces derniers temps.. ça ne me choquerais pas que ça soit eux.

Invité
polotreize
2 années 5 mois

peut importe !!! moi , ce que je voudrais , c’est que Peugeot disparaisse (vu ce qu’ils ont fait dans le passé ) et que Citroën reste car ils le méritent !!!

Invité
2 années 5 mois

+1 polotreize

Invité
2 années 5 mois

GREG: ben c’est trop tard pour leur gueule, il se reveille bien trop tard, (comme d’hab!) moi je suis tout a fait reveiller mais apparemment pas eux, normal qu’ils ne trouvent personne, personne en veut de leur apathie politique commercial ! crois-moi, cette marque de DAUBE, va finir bientot ces jours… 😉

Invité
greg
2 années 5 mois

Tu me fais vraiment pitié….