Accueil Electriques Les premières Seat électriques testées chez Endesa

Les premières Seat électriques testées chez Endesa

29
0
PARTAGER

Dans la volonté commune de promouvoir les motorisations alternatives, vertes, Seat et Endesa viennent de signer un accord de développement. La concrétisation première se traduit par le prêt de deux véhicules par la marque ibérique au producteur d’électricité.Ainsi concrètement les deux véhicules fournis par le constructeur espagnol ( un Altea XL 100% électrique et une version hybride plug-in de la Leon TwinDrive) vont être confiés à tour de rôle à huit employés de la société Endesa et ce durant une année. Pour Seat, cette expérience servira de véritable laboratoire roulant afin d’enregistrer des retours quant à l’utilisation au quotidien des deux autos.

Pour mémoire, le e-Altea XL, 100 % électrique, revendique 135 km d’autonomie et 85 KW (115 ch) pour 270 Nm et une vitesse maximale de 135 km/h. Quant à la Leon TwinDrive elle affiche 52 km d’autonomie ou en mode mixte (électrique / thermique) 1,7 l/100 km à 39 g/km de CO2 pour 170 km/h en vitesse de pointe.

En parallèle, la société Endesa s’est « engagée à fournir un support technique dans les infrastructures de recharge demandées pour réaliser ces tests pilotes. De la même façon, elle a déjà fourni deux points de recharge au centre technique Seat« , précise le constructeur. Le développement des modèles alternatifs suit son cours chez Seat. Quant à une éventuelle introduction plus large, aucun calendrier n’est encore livré.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz