Accueil BMW Le XV de France plaque Renault ( et traverse le Rhin ?...

Le XV de France plaque Renault ( et traverse le Rhin ? )

69
28
PARTAGER

Renault et le rugby c’est fini. On pourrait croire que cette annonce est due à la crise du marché européen, mais il n’en est rien. Renault avait décidé de renouveler son partenariat avec la FFR, mais cette dernière a décidé de jouer les gourmandes à la dernière minute. Il se murmure que la place est déjà prise.

Renault et l’Ovalie était une histoire qui durait depuis 5 ans. Le constructeur versait à la Fédération Française de Rugby 3 millions d’euros par an (estimations) en échange de publicités où apparaissaient les rugbymen au coq ou de séries spéciales « Ovalie ». Visiblement la FFR a joué un double jeu puisqu’en pleine négociations avec le losange, elle menait parallèlement des discutions avec un autre constructeur selon Renault : « La FFR a fait jouer la concurrence et a demandé à Renault de s’aligner sur des offres plus conséquentes proposées par d’autres constructeurs, sans que Renault ait été informé en amont de ces négociations parallèles ».

Renault ayant refusé de remonter son aide financière, la FFR a décidé de ne pas renouveler le contrat après le 31 décembre 2012. « Cette information, tombée brutalement en toute fin du cycle de négociation, constitue pour Renault à la fois une surprise et une déception réelle dans la mesure où, après plusieurs mois de négociation, Renault avait accepté à la lettre les conditions de l’offre commerciale initialement présentée par la FFR, et ce, malgré un contexte économique difficile » indique-t-on du coté de Renault dans un communiqué.

Selon différentes sources la place de Renault ne restera pas vide et devrait être comblée par BMW. Un constructeur allemand qui sponsorise une équipe de France, voilà un bien étrange mélange à faire s’étrangler le coq gaulois. Quant à savoir si l’image du Rugby et de BMW sont en adéquation, ce sera aux spectateurs/clients de le dire.

Lire également : la fin de la diversification des constructeurs ?

Source : Reuters, Photo : Renault

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Le XV de France plaque Renault ( et traverse le Rhin ? )"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Papuitre
Invité

Ah Ah Ah…..comment ca les joueurs de l’équipe de france de rugby ne roulent pas en megane???

plop
Invité

j’vois mal l’intérêt de griffer un bmw XV de france. Certes la pub – m’enfin… ça ne les empêchent pas d’en faire sans ça.
A croire que la crise défie toute logique.

Invité

En même temps….quand on a une volaille comme emblème !!!

carrera6
Invité

Tant mieux, car d’un côté toutes ces séries spéciales sans autre intérêt que d’écouler les stocks invendus je n’ai jamais trouvé ça très passionnant. Nos constructeurs sont habitués à tel point que certaines « séries limitées plus limitées » sont intégrés en tant que finition à part entière.
Je serais surpris que BMW ait la même approche en s’associant au XV tricolore.

Allegra
Invité

La Clio XV de France c’était pas une bête série spéciale pour vider les stocks, quand tu montes dedans ça saute au yeux…

carrera6
Invité

Oui et ? Elle est juste suréquipée comme tout modèle en fin de vie donc ça casse pas 3 pâtes à un canard, un grand classique chez les constructeurs.

Allegra
Invité

La présentation intérieure est spécifique, l’extérieur reçoit des badges spécifiques, je sais pas ce qu’il vous faut de plus. :ange: Renault a promu le rugby français à travers des séries spéciales, ce qui n’est pas idiot puisque logiquement c’était le but. Maintenant hâte de voir ce que ça donnera avec BMW, si ils ne doivent pas proposer de séries spéciales par peur de faire passer cela pour de l’écoulement d’invendus…

beniot9888
Invité

Une Clio XV de France, c’est une sellerie spécifique, des décors de tableau de bord spécifiques, des (une ?) teintes spécifiques et une définition d’équipement spécifique. Pas mal pour « écouler des stocks » d’une voiture en fin de carrière. Une très longue fin de carrière d’ailleurs, puisque la première série est apparue en 2009.

Mais je suis sur que BMW aura « une autre approche ».

Membre

si t’aimes pas les marques qui multiplie les séries spéciales juste pour écouler les invendus carrera6, tu doit pas trop aimer Buggati alors, parcequ’ils sont vraiment spécialisés dans cette techniques, eux.

carrera6
Invité

Bugatti décroche la palme, la Veyron « Hermes Super Grand Sport Vitesse Sang Bleu Noire etc… » est particulièrement grotesque. Quant au fait que Renault ait contribué à promouvoir le rugby (sic)…

beniot9888
Invité

BMW ? Vous êtes surs ? Ce serait curieux.

wpDiscuz