Accueil Mercedes Le pape reste fidèle à Mercedes

Le pape reste fidèle à Mercedes

160
17
PARTAGER

Le pape a changé de voiture, et reste fidèle à Mercedes-Benz pour sa nouvelle papamobile. La Classe-M première génération qui avait remplacé le Classe-G cède à présent sa place au dernier Classe-M, censé apporter plus de confort au Saint-Père…

Depuis le début des années 80, la célèbre Papamobile blindée promène sa physionomie particulière dans le monde au gré des déplacements du Pape. D’abord basée sur un Classe-G, la voiture de défilé lourdement blindée a été remplacée en 2002 par un Classe-M. C’est à présent la dernière génération de Classe-M qui a servi de base au véhicule remis en mains propres par Dieter Zetsche à Benoit XVI. Une nouvelle génération qui doit toujours assurer la sécurité, mais aussi le confort du pape avec un accès plus aisé. Et pour les fidèles, de plus grandes surfaces vitrées pour mieux apercevoir l’occupant du trone installé à l’arrière de la voiture immaculée ornée des armes du Vatican.

Mercedes en profite pour rappeler que le premier modèle de sa gamme livré à un pape fut une  Nürburg 460 Pullman Saloon en 1930 pour Pie XI, puis 300d Landaulet pour Jean XIII en 1960, suivie d’une 600 Pullmann Landaulet pour Paul VI en 1963, elle même suivie d’une 300 SEL. C’est Jean-Paul II qui inaugure la version blindée sur base de Mercedes Classe-G, suite à l’attentat dont il est victime en 1981.

Bien sûr, Mercedes oublie dans la liste les innombrables véhicules d’autres marques également utilisées par le Pape et offertes par les constructeurs : la première du genre, la Citroën C6 Lictoria offerte par André Citroën à Pie XI en 1930, une Cadillac Fleetwood Series 75 en 1940, Lincoln Continental en 1964, ainsi que la Fiat Capagnola offerte en 1980 et encore utilisée de façon exceptionnelle. Ou plus proche de nous les Lancia Thesis, Volkswagen Phaeton, Renault Kangoo Z.E

2012_Mercedes-ML-Papamobile_062012_Mercedes-ML-Papamobile_022012_Mercedes-ML-Papamobile_042012_Mercedes-ML-Papamobile_052012_Mercedes-ML-Papamobile_012012_Mercedes-ML-Papamobile_03

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le pape reste fidèle à Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

J’espère qu’ils n’ont pas oublié de faire des petit trous dans le couvercle, qu’il puisse respirer.

Pourquoi le Pape roule t’il en 4*4 au fait ? Parce qu’un SUV, c’est plus haut par nature, et donc que le Pape se verra mieux de loin ? En tout cas, je doute qu’il fasse souvent du tout terrain avec.

DiZeL
Membre

De toute façon, moi, depuis qu’il a dit que l’acte d’amour sans être marié est un péché…

Dano
Invité

Par contre l’act sans amour et sans être marié ça passe? 🙂
« ma tou vois, ouné jour tou fini dans ouné allemande. Ma qué qué tou a crou? Yé pé pas monter dans ouné félali, c’est trop pétité. Et yé vé pas roulé en fiat quand même. Yé soui vieux, pas fou.
Na tou sé, yé vé zoumé zoumé zoumé dans la benzé benzé benzé et ça va donné si »

seb92
Invité

Dano, pour ta culture,le pape est allemand. Celui d’avant était polonais.
Ton imitation ne colle pas. Donc pas drole.
Desolé.

Dano
Invité

Toi t’as pas d’humour. Faut se décoincer dans la vie.
Pape Vatican Italie, c’est l’association la plus courante.
Désolé oh grand décisionnaire du ton comique de ne pas avoir ta graaaande culture religieuse.
Enfin bref… C’est le blog aux membres 1er degré.
De façon générale on se marre pas ici.

Momo
Invité

Est ce qu’il y a une ceinture à l’arrière ! C’est obligatoire

beniot9888
Invité

Il est sous la protection du seigneur, c’est 5 étoiles direct à l’Euro-Ncap.

Abramovich
Invité

Sinon une idée du moteur ?

wpDiscuz