Accueil Hybrides Le Mitsubishi Outlander hybride introduit au Japon

Le Mitsubishi Outlander hybride introduit au Japon

33
0
PARTAGER

C’est une première étape dans une carrière à vocation internationale : le constructeur Mitsubishi vient d’introduire sur l’Outlander PHEV sur son marché domestique, un modèle dont les ambitions commerciales fixées au départ se chiffrent à quelques 4 000 unités par trimestre au Japon.Pour mémoire ce modèle PHEV comme Plug-in Hybrid-Electric Vehicle repose sur la dernière génération de l’Outlander. C’est évidemment et notamment sa chaîne mécanique qui le distingue de son congénère 100 % thermique.

Cette version plus verte proposée au Japon combine bloc 2,0 l de 150 ch et deux moteurs électriques de 82 ch chacun, un par essieu. Cet hybride rechargeable, selon les cycles d’homologation japonais, affiche 1,6 l/100 km et une autonomie mixte de 880 km quant l’autonomie en mode 100 % électrique atteint 55 km.

Il faut un peu plus de 4h30 pour recharger la batterie sur une prise 220 V 16 A, une durée qui sera réduite sur chargeur rapide. L’Outlander hybride s’affiche à environ 4,3 millions de yens (environ 38 400 €) soit un ticket d’entrée avec les aides 2,89 millions de yens (environ 25 930 e€). Pour mémoire, cette version sera introduite aussi en Europe. Ce sera à partir du printemps 2013 si le calendrier initialement prévu est respecté.

A lire également. Paris 2012 live : Mitsubishi Outlander PHEV et Paris 2012 : Mitsubishi Outlander PHEV.

Source : Mitsubishi.

Crédit illustration : Mitsubishi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz