Accueil Audi Le marché ralentit ? Audi accélère et investit 13 milliards d’euros

Le marché ralentit ? Audi accélère et investit 13 milliards d’euros

37
39
PARTAGER

Profitant de l’énorme enveloppe de sa maison mère Volkswagen, la firme aux anneaux annonce 13 milliards d’euros d’investissement d’ici la fin 2016 et maintient son principal objectif : être durablement le numéro 1 des marques premium et vendre annuellement 2 millions de véhicules.

Audi ne laissera ni Mercedes ni BMW (ou autres) la distancer. La marque d’Ingolstadt considère même que la meilleure défense c’est l’attaque et Axel Strotbek (membre du board pour l’organisation et les finances d’Audi AG) déclare : « Nous continuerons d’investir de larges sommes pour poursuivre notre stratégie de croissance » avant d’ajouter « L’expansion de notre infrastructure globale d’assemblage nous aidera à continuer de grandir ».

En effet Audi va investir surtout dans le développement de ses usines. Près de 8 milliards d’euros seront dévolus aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm sur les 5 prochaines années, mais les autres sites ne sont pas oubliés non plus. L’expansion du site hongrois de Györ devrait être achevée courant 2013, l’usine chinoise de Foshan devrait entrer en fonction début 2014 et l’usine mexicaine de San José Chiapa en 2016.

Mais pour vendre plus de 2 millions de véhicules par an et être la première marque premium, Audi sait qu’il faut également investir dans ses produits et la technologie. Au programme, nous devrions retrouver de l’allègement de structure pour toujours moins de consommation, mais également la poursuite de la mobilité électrique entrevue à Francfort 2011. Quand tout semble ralentir certains décident d’accélérer.

Lire également : Volkswagen – 50 milliards d’investissements en 3 ans
Renault de retour en Algérie

Source et photo : Audi

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Le marché ralentit ? Audi accélère et investit 13 milliards d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi
Invité

C’est du concret! En outre, rien à voir avec du rebadging cher à des ignards prétendant qu’Audi ne recycle que du VW!
Toutes les plateformes au-delà de l’A3 (et encore) ne sont que pour Audi, et bientôt pour Porsche via sa nouvelle Pajun!
L’autonomie est la clé du succès des marques du groupe. Mais chaque marque est responsable de sa pérennité, même si elle peut se servir dans une banque d’organe des plus riches!

Malheureusement, ce n’est le cas chez, par exemple et pour titiller les ignards, Fiat/Chrysler Group, où l’art de rebadger s’élève au niveau de l’ancienne GM…

Aux ignards maintenant de troller…

sweeck
Invité

On écrit « ignares ». Ou alors on passe pour en être un…

Gallarton1O5
Invité

L’abîme appelle l’abîme.

ToiToiMonToi
Invité

Par comparaison, Lexus et Toyota moins mégalo que Audi et VW sont beaucoup plus rentables. Audi investit aux Etats-Unis en ouvrant une usine au Mexique, cela craint, au moins Toyota, Honda, Chrysler et GM font tourner des usines américaines en vendant leurs autos sur le marché intérieur!

BMW c’est 11% de marges, Porsche avant le rachat c’est aussi 18% de marges….. J’ai hâte de voir la VW Up! avec des anneaux car 2 millions, va falloir en vendre de la polo sauce Audi !

objectif
Invité
MOI. Comment peux-tu dire que VW et AUDI sont indépendant. Pose la question aux clients VW…AUDI…SKODA…SEAT…qui utilisent le moteur diesel 140 CV. Grâce à ce dernier…VW se remplit les poches. Voici sa tactique la pompe à huile bloque…moteur HS. plainte du client VW se brosse… le client paye. On parle aussi de culasses poreuses. Va voir les forums..’est hallucinant ! Tu viens de constater qu’à force de parler comme toi VW se moque des clients tout en faisant des bénéfices. « une banque d’organe des plus riches! » Tellement riche que SUZUKI (VW en détient 19 %) est allé cherché chez FIAT… Lire la suite >>
Bruce
Invité

Objectif 100% réussi !!

Audi a des moyens de faire des plastiques moussēs ..des intérieure haut de gamme !!

Mais est trahi par ses mécaniques diesel défectueuse ..c est vrai et pourtant l aspect visuelle l emporte ..

Valde
Invité

@objectif
des emplois en Allemagne payés 1 ou 2 € / heure… avez-vous des sources SVP?

turbo v8
Invité
@ objectif justement tu n’es pas client vw et ca se voie en lisant ton ramassi de co….. anti vw de frustré – car le moteur de 140 cv que lui reproche t-on ? a part etre un excellent moteur(pour en avoir eu 1) qu il soit dans l’une ou l’autre marque qu’importe – pompe à huile bloque,culasses poreuses,n’importe quoi quand je vois encore les vielles a6 de 12 ans qui tournent sans un mauvais bruit comparé a une insignia qui pleure au démarage aprés 2 ans rien que d’entendre tourné ce moteur ca me rend malade –  » VW… Lire la suite >>
turbo v8
Invité

pour quoi chercher des pous a la réussite d’un groupe et d’un pays ?
la réussite déplaie t-elle tant que ca a notre époque ? frustration , jalousie ,

je rapelle quand meme que vw ca se vend et se n’est pas grace au bon dieu, je dit ca pour la petite minorité anti vw qui se promene sur ce blog a bon entendeur ils se reconnaitront

wpDiscuz