Accueil Actualités Entreprise Le lancement de Better Place repoussé en Australie

Le lancement de Better Place repoussé en Australie

28
8
PARTAGER

Renault Australie a décidé de retarder la commercialisation à une date indéfinie de la Fluence ZE en Australie. La marque au losange met en cause Better Place, service d’échange rapide de batterie, qui ne disposerait pas de l’infrastructure suffisamment développée en Oceanie pour assurer le succès de la commercialisation.

Better Place s’est jusqu’à présent concentré sur les deux premiers pays où l’entreprise s’est déjà implantée, à savoir l’Israël (il y a 18 mois) et le Danemark (12 mois). Felicity Glennie-Holmes, porte-parole de l’entreprise, a admis que le lancement en Australie à peine plus d’un an après le lancement dans les deux pays précités était trop ambitieux.

Better Place attribue ce retard à des « problèmes non prévus au lancement » (sic) mais promet une bonne couverture du service dans les zones urbaines dès le lancement officiel du service.

Renault se dit très déçu de ce report, mais restera néanmoins fidèle à ses engagements vis-à-vis de Better Place et convaincu du bien fondé du service d’échange de batterie pour les véhicules électriques.

Le lancement de Better Place est désormais espéré pour le second semestre 2013 dans des secteurs limités et 2014 pour une disponibilité complète en Australie.

Source: Green Car Reports

A lire également:
Le fondateur de Better Place débarqué: le véhicule électrique en danger?
40 millions d’Euros pour Better Place 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le lancement de Better Place repoussé en Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Vu la taille du pays, si ça marche la bas, ça devrait marché chez nous.

beniot9888
Invité

Je ne crois pas trop à l’échange de batterie. Pour moi, si l’électrique doit se développer en masse, ce sera grâce à de meilleures batteries, qui permettront une plus grande autonomie, et par des systèmes de charge rapide.

wizz
Membre
Imaginons que pour une voiture Mercedes, son propriétaire ne peut faire le plein d’essence que dans une station mercedes qui seules pourra lui fournir une essence compatible avec son moteur mercedes. Idem pour VW, ou pour PSA, ou pour Fiat, etc…Alors dans ce cas là, je n’y crois pas non plus à l’avenir des moteurs essence Heureusement, ce n’est pas le cas. Avec sa voiture mercedes, renault ou n’importe quoi, on peut faire son plein d’essence dans n’importe quelle station service. Et le moteur essence devient universel C’est pareil pour le principe d’échange de batterie. Ça pourra devenir universel le… Lire la suite >>
LOL
Invité

FUCK l’électrique! C’est bon pour les villes et uniquement pour les villes!

Juuhuu
Invité

+1 pour l’électrique en ville, c’est idéal, discret et sans rejets. Mais en dehors, un vrai moteur ! J’espère l’hybride à plus d’avenirs….

PlanetWatcher
Invité
C’est le début de la fin pour le deal « gag » Renault – Better Place, qui aura eu comme seul mérite de faire rigoler toute la profession… Comment Ghosn a-t-il pu se faire avoir à Davos à ce point par Shai Agassi, un bonimenteur hors classe ??? Comment en effet imaginer un seul instant pouvoir construire une voiture « autour de son réservoir » et imposer le standard à tous ses concurrents, alors que Peugeot et Renault se sont montrés incapables pendant très longtemps de se mettre d’accord sur une simple prise de recharge ??? Comment enfin concevoir un manque d’autonomie supplémentaire et… Lire la suite >>
wpDiscuz