8 réponses
  1. Pat
    Pat à |

    Vu la taille du pays, si ça marche la bas, ça devrait marché chez nous.

    Répondre
  2. beniot9888
    beniot9888 à |

    Je ne crois pas trop à l’échange de batterie. Pour moi, si l’électrique doit se développer en masse, ce sera grâce à de meilleures batteries, qui permettront une plus grande autonomie, et par des systèmes de charge rapide.

    Répondre
    1. wizz
      wizz à |

      Imaginons que pour une voiture Mercedes, son propriétaire ne peut faire le plein d’essence que dans une station mercedes qui seules pourra lui fournir une essence compatible avec son moteur mercedes. Idem pour VW, ou pour PSA, ou pour Fiat, etc…Alors dans ce cas là, je n’y crois pas non plus à l’avenir des moteurs essence
      Heureusement, ce n’est pas le cas. Avec sa voiture mercedes, renault ou n’importe quoi, on peut faire son plein d’essence dans n’importe quelle station service. Et le moteur essence devient universel

      C’est pareil pour le principe d’échange de batterie. Ça pourra devenir universel le jour où tous les constructeurs adoptent un format standard, un rack standard (les petites voitures embarqueront 1 rack alors que les grosses pourront en prendre 3 par exemple)
      Ce jour là, ça pourra marcher (mais ça coutera toujours la peau du cul). Mais au moins, on peut changer des batteries n’importe où…

  3. LOL
    LOL à |

    FUCK l’électrique! C’est bon pour les villes et uniquement pour les villes!

    Répondre
  4. Juuhuu
    Juuhuu à |

    +1 pour l’électrique en ville, c’est idéal, discret et sans rejets. Mais en dehors, un vrai moteur ! J’espère l’hybride à plus d’avenirs….

    Répondre
  5. PlanetWatcher
    PlanetWatcher à |

    C’est le début de la fin pour le deal « gag » Renault – Better Place, qui aura eu comme seul mérite de faire rigoler toute la profession… Comment Ghosn a-t-il pu se faire avoir à Davos à ce point par Shai Agassi, un bonimenteur hors classe ???

    Comment en effet imaginer un seul instant pouvoir construire une voiture « autour de son réservoir » et imposer le standard à tous ses concurrents, alors que Peugeot et Renault se sont montrés incapables pendant très longtemps de se mettre d’accord sur une simple prise de recharge ???

    Comment enfin concevoir un manque d’autonomie supplémentaire et inutile dans un pays aussi vaste que l’Australie ? Ghosn doit fumer la moquette de ses voitures, va falloir le surveiller un peu…

    Dommage pour la Fluence, c’est déjà terminé…

    La citadine propre sera 100% électrique, et la péri-urbaine pragmatique sera hybride essence (le diesel sera bientôt interdit, à l’instar du Japon et de la Chine pour les particuliers, qui portent bien leur nom…).

    Ni Renault, ni PSA n’ont cette gamme, paix à leurs cendres et surtout à celles des milliers de personnes victimes des particules fines, le plus gros scandale sanitaire « en devenir » de notre beau pays, qui réussit la prouesse d’avoir le plus fort pourcentage au monde de chaudières sur roues…

    Merci Jacques Calvet, merci Bercy… Heureusement, la qualité de Génocide n’étant pas prescrite sur le plan pénal, vous vous préparez de fort sympathiques années…

    Répondre
  6. PlanetWatcher
    PlanetWatcher à |

    Et surtout, regardez in-extenso cet incroyable reportage de la 5…

    Et diffusez ce lien à tous vos contacts, ce génocide doit cesser…

    http://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

    Répondre
  7. lepetit
    lepetit à |

    pourquoi ne pas développer ce system (et la voiture electrique en general ) plutot dans des petites zones tel les iles (corses, dom tom etc ) ?

    Répondre
Poster un commentaire