11 réponses
  1. polotreize
    polotreize à |

    a quant le 100% électrique ???? vw et en retard , encore ,ou complètement decalé !!

    Répondre
    1. Fabien
      Fabien à |

      Le business de VW c’est de vendre des voiture, beaucoup. Au dernières nouvelles le tout électriques, ça ne se vend pas. Suffit de regarder les ventes de Leaf malgré tout le tapage médiatique que Nissan à fait et le prix de meilleur voiture de l’année avant même sa sortie !

  2. wizz
    wizz à |

    En automobile, l’importance est d’arriver au bon moment. Rien ne sert d’arriver trop tot et ne pas pouvoir proposer ce que veulent les gens à ce moment là (vois Renault qui avait misé sur l’injection directe essence IDE dans les années 90, alors que VW avait misé sur le TDI)

    Répondre
  3. juuhuu
    juuhuu à |

    L’hybride est le choix le plus souple selon les utilisations et permet aisément de basculer du full électrique en ville et courte distance à utilisation thermique sur plus grande distance

    Répondre
    1. wizz
      wizz à |

      ce n’est pas aussi simple

      Pour avoir une autonomie électrique acceptable, il faudrait une quantité de batterie en conséquence
      La Prius embarquait une quarantaine de kg de batterie NiMh, et qui autorise 2km d’autonomie en mode électrique (afin de conserver assez d’électricité lorsque le moteur thermique entre en action ET que le conducteur recherche la puissance maximale) (et parce que Toyota prend de la marge de sécurité pour ne pas faire des décharges profondes, néfaste pour la durée de vie de la batterie)

      Une voiture hybride, en mode électrique, consommerait facilement 200Wh d’élect par km, soit 2kg de batterie lithium. Ça va peser lourd si tu veux une bonne autonomie en mode électrique pour la vie de tous les jours

      Ensuite, tu fais des longues distances. Et là, la partie électrique n’est pas très utile pour faire baisser la consommation. En revanche, tu vas devoir trainer une grosse masse de batterie, devenue un poids mort. Regarde la Chevrolet Volt. Très bien en mode électrique, bonne autonomie. Mais ça pèse sur la balance, et ça fait grimper la consommation de la voiture en mode thermique

      Bref, thermique, hybride, électrique, le choix de la motorisation d’une voiture n’est pas aussi simple, aussi évident

  4. Liam
    Liam à |

    Polotreize : non serieux vw en retard ?
    Pfff qu est ce qu il faut pas lire . Tellement chauvin qu il en raconte n importe quoi et en perd toutes credibilités.

    Répondre
    1. polotreize
      polotreize à |

      les preuve sont lâ !!! hihihi chauvin non!!! francais ouiiii !!

    2. Carnico
      Carnico à |

      Polotreize: C’est quand même regrettable de ne pas se renseigner avant d’écrire des bétises:
      http://www.auto-buzz.com/vw-golf-blue-concept-electrique-514734.html
      et pour info, il y a une dizaine de ces golf en test actuellement en Belgique !

  5. GregM
    GregM à |

    Au stade de developpement actuel, l’hybride electrique thermique « plug in » est le meilleur choix possible pour une motorisation efficiente.
    Peut etre dans quelques annees lorsque le stockage d’energie fera des progres cela vaudra le coup de proposer du 100% electrique.
    Aujourdhui le consommateur n’a aucun interet a acheter electrique car c’est plus cher et n’offre pas les performances d’une auto thermique equivalente.
    L’electrique se vendra lorsqu’il fera aussi bien ou mieux que le thermique ce qui n’est pas encore le cas.

    Répondre
    1. wizz
      wizz à |

      Pas forcement

      Le carburant est de plus en plus cher, et les gens font donc de moins en moins de km. Dans les années 80, bon nombre de gens prennaient leur voiture pour faire 3 fois rien, comme aller chercher son pain à 500m de là.
      De nos jours, on hésite un peu avant de prendre sa voiture pour chercher une baguette à 500m de chez soi

      Et si demain, le carburant devienne excessivement cher, genre 3-4€, alors les gens réduiront drastiquement leur déplacement, uniquement à ce qui est indispensable

      Aller au boulot, c’est indispensable. Pas de boulot, pas de salaire, donc plus de logement, plus de quoi bouffer, et bien entendu, plus de quoi pour acheter une bagnole ni de pouvoir l’utiliser

      En revanche, passer le week end à Dauville n’est pas absolument indispensable. De même, aller au sud de l’espagne en vacances d’été n’est pas absolument indispensable. Tant pis pour mémé à Bagnère de Bigorre, 1800km aller-retour, avec le litre de carburant à 4€, on ne peut pas se permettre d’aller la voir.
      Dès lors, on ne fait plus des longues distances avec sa voiture (thermique)
      Dès lors, on ne fait plus que des courtes distances avec sa voiture (thermique)
      Dès lors, on se dira qu’une voiture, avec une autonomie de 150km, ça suffira pour tous les jours de l’année

  6. GregM
    GregM à |

    Oui mais on n’en est pas encore la! :)

    Répondre
Poster un commentaire