Accueil Aston Martin La photo du jour : Aston Martin DBS Volante

La photo du jour : Aston Martin DBS Volante

29
6
PARTAGER

Alors que les Mayas effacent aujourd’hui une erreur de prédiction, de notre coté, nous admirons, aujourd’hui vendredi 21 décembre 2012, une Aston Martin DBS Volante dans un coloris peu commun.

Apparue en 2008, l’Aston Martin DBS vient étoffer la gamme du constructeur de Gaydon : plus légère et plus puissante que la DB9 dont elle découle, la DBS devient le porte drapeau de la marque anglaise, une place jusqu’alors occupée par la Vanquish.

Un an plus tard, Aston Martin décide de décapsuler sa belle et présente au Concours d’Elegance de Pebble Beach en août 2009 la déclinaison Volante. Certains puristes (dont le célèbre agent secret de Sa Majesté) ne seront pas emballés par sa ligne, mais il faut avouer que le sex-appeal de la sportive anglaise n’a pas d’égal à l’époque.

Hélas, comme bien souvent, les exemplaires qui parcourent les routes du globe sont trop souvent paré d’une robe noire, blanche, ou grise (quand on ne sait pas choisir entre les deux). Rares sont ceux qui osent les couleurs, à l’image de cette Aston Martin DBS Volante dans une livrée Baby Blue.

Bond, vous savez ce qu’il vous reste à faire en passant commande de votre nouvelle Vanquish !

211212-Aston Martin DBS (1)

La galerie de Florent.

A demain.

Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :
En 2013 Aston Martin soufflera ses cent bougies

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La photo du jour : Aston Martin DBS Volante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gallarton1O5
Invité

C’est faux ce que vous dites, il existe pléthore d’Aston dans des tons chromés, dorés, fuchsia et autres couleurs dévergondées, mais concentrés dans les garages d’une certaine population, mvoyez? 🙂

Là où une Pagani/Lambo/Bugatti/… et compagnies respirent l’extravagance et portent sans préjudices les tons délurés, une Aston Martin est à mon goût un objet d’élégance et de distinction, qui n’est jamais aussi beau que dans des tons neutres.
Ceci dit, ça reste une DBS, toujours agréable à regarder 🙂 D’autant qu’elle n’est pas mal accompagnée la demoiselle…

Gallarton1O5
Invité

Oui je sais, mais mon commentaire n’était pas une attaque à l’encontre du contenu de l’article, mais juste une petite critique des tons folkloriques dont cette belle machine est parfois affublée, ne le le prenez pas mal! 😉

leelabradaauto
Invité

critiquée, jalousée, comme les anglaises qui sortent du troupeau. Moi, je ne m’en lasse pas. Le plus beau ds une aston, c’est qd on est ds les conduits de culasses ! y a du couple! c’est dimensionné!

Rey Mysterio
Invité

Un bien bel exemplaire de chez Aston Martin Geneva à Nyon : http://www.astonmartingeneva.ch/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=60

Le coloris, bien que modifié par le HDR, n’est absolument pas inhabituel ni extravagant (cf. photos originales)

juuhuu
Invité

Elle reste toujours hyper élégant et vieilli plutôt superbement

wpDiscuz