Accueil Constructeurs Grand Challenge : La troisième de Romain Dumas

Grand Challenge : La troisième de Romain Dumas

44
0
PARTAGER

Pour la troisième fois, Romain Dumas inscrit son nom au palmarès du Grand Challenge, épreuve hybride organisée sur le Pôle Mécanique d’Alès.

Avant de s’envoler pour l’Allemagne afin de continuer à travailler sur le programme Le Mans de Porsche, Romain Dumas s’est offert une troisième victoire sur ses terres.

Sorti dès la première manche la saison dernière, Romain Dumas a pris sa revanche malgré Vincent Beltoise et sa Caterham. Troisième de la Porsche Matmut Carrera Cup, Beltoise a résisté jusqu’à la dernière manche, lorsque la transmission de sa Caterham ne cède.

« Quand j’ai vu Vincent arrêté sur le bas-côté, j’ai hésité à m’arrêter… » plaisantait Romain Dumas. «La bataille fut superbe entre nous, malheureusement elle s’achève tristement. Nous nous sommes beaucoup amusés et, j’espère que tous les spectateurs ont pris du plaisir. Je n’ai jamais vu autant de monde sur le Pôle Mécanique… C’est la magie de cette épreuve ! »

Patrice Morel, deuxième sur une Abarth Grande Punto, n’attendait pas un telle issue : « Derrière ces deux garnements, je ne pouvais pas espérer mieux qu’une troisième place et je termine deuxième. J’en suis très heureux, car je ne dispute que cette course dans l’année. »

Quant à Jack Brinet sur une Porsche 997, il hérite de la troisième place : « La découverte de la Porsche que je pilotais ici m’a demandé de l’accoutumance. Elle est très différente de ma Nissan 4 roues motrices de rallycross. J’ai dû oublier tous mes automatismes pour y parvenir… Finalement, j’ai trouvé des marques qui se sont avérées payantes. »

Et aussi : Pikes Peak 2012 : Romain Dumas à 17 millièmes de la victoire

Source : Le Grand Challenge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz