Accueil Concept car Genève 2013 : Rinspeed microMAX

Genève 2013 : Rinspeed microMAX

23
5
PARTAGER

Rinspeed confirme sa volonté de proposer de nouvelles solutions de mobilité pour demain avec son nouveau concept qui sera dévoilé au salon de Genève en mars prochain. Le microMAX, électrique, est à mi chemin entre voiture particulière et transport en commun…

La place de l’automobile dans nos villes de demain ne sera pas la même qu’aujourd’hui. Auto-partage, covoiturage sont autant de solutions qui changent les usages, et la microMAX semble particulièrement dédiée au covoiturage ou la fonction de taxi de proximité. Une place pour le conducteur devant, et 3 ou 4 places derrière lui, pour des occupants occasionnels … debout pour gagner de la place. Connectivité aux réseaux pour continuer à travailler ou se distraire, machine a café et réfrigérateur pour se détendre… En 3m60 et avec propulsion électrique.

Un véhicule associé à une application pour Smartphones pour rechercher votre trajet, mais aussi un ensemble d’adaptations pour des usages professionnels.

2013_Rinspeed-Minimax_012013_Rinspeed-Minimax_02

Source : Rinspeed

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2013 : Rinspeed microMAX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Machine à café et réfrigérateur. Mais malgré son physique, il ne sera pas possible de faire griller du pain dedans.

Voyager debout avec une ceinture, je me demande si c’est confortable.

Fun
Invité

Il y’a beaucoup d’espace perdu, non?

pat d'pau
Invité

L’automobile permet d’aller du point A au point B. C’est la tache qui incombe au vehicule electrique. D’ou le fait que renault developpe le twizyway a l’image de l’autolib’ de Bolloré.

Flooo!
Invité

La laideur de ce véhicule n’a d’égal que son inconfort 🙂

SAMUEL
Membre

appréciation subjective et un peu hâtive: le véhicule a un équilibre visuel et pas de surcharge dans les lignes. pour le confort, il faudrait tester. cependant, pour des déplacements urbains, le fait de ne pas avoir à se relever peut paraitre interessant.
j’ai cependant un doute quant au fonctionnement et domaine d’utilisation des ceintures de sécurité. l’absence de véritable assise me parait susceptible de laisser glisser les occupants, d’autant qu’en cas de choc, il est fort probable qu’ils perdent leurs appuis et glissent derrière la ceinture.

wpDiscuz