Accueil Gumpert Genève 2013 : la Gumpert Tornante de série s’annonce

Genève 2013 : la Gumpert Tornante de série s’annonce

82
10
PARTAGER

La renaissance et le retour aux affaires de Gumpert se profilent à l’horizon. Insolvable il y a plusieurs mois, l’artisan allemand voit son avenir s’éclaircir grâce à l’arrivée d’investisseurs. Et la première étape vers ce retour va s’articuler autour de la Tornante. Ainsi, après que le concept éponyme a été dévoilé lors du salon de Genève 2011, c’est sûrement aussi dans les allées du prochain salon suisse que le modèle de (petite) série verra la lumière.Des illustrations viennent ainsi de prendre la fuite sur la toile révélant les nouveautés apportées par Gumpert à la future Tornante de production. Pas de grosse révolution mais quelques évolutions pour une petite remise à jour. Cette timide refonte par rapport au concept se laisse tout d’abord apprécier à l’arrière ou l’imposante verrière a disparu et a été remplacée par des écopes.

Les pots d’échappement abandonnent leur forme rectangulaire et verticale quand le dessin des phares évolue. On note aussi du neuf au niveau du diffuseur. Fruit d’un travail conjoint entre l’artisan allemand et la maison italienne Touring Supperleggera, la plus sage Tornante de série (plus sage par rapport à une Apollo) n’a en revanche pas encore révélé si elle reprendra bien le même moteur que le concept. On peut le penser et donc avancer la présence du V8 Biturbo d’origine Audi dans une exécution oscillant autour des 650 ch. Le retour aux affaires de Gumpert ne peut que faire plaisir si la massive GT se concrétise. A suivre.

A lire également. Genève 2011 live : Gumpert Tornante, Salon de Genève 2011 : deuxième teaser pour la Gumpert Tornante et  Salon de Genève 2011 : premier teaser de la Gumpert Tornante

Source : Worldcarfans.

Crédit illustrations : Gumpert.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2013 : la Gumpert Tornante de série s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubleD
Invité

j’aime bien ce petit artisan, et ces autos pleine de chevaux , pour ce modele moins mechante que l’Appollo, je la trouve reussi cette Tornante.

jams
Invité

très réussi cette Tornante (ils devraient quand même changer de nom)
sur les lignes elle à un petit air de veyron (peut être due, surtout aux jantes?!)
mais sinon dans l’ensemble, elle me rappel beaucoup la DeLorean!!!

Carlos Ghost
Invité

Padak sur l’air de Veyron, qui est courtaude et obèse.

Bon sang, quand verra-t-on ce genre de voiture en endurance, comme dans les années 60 les Aston-Martin Jaguar Ferrari Cobra ?

Gallarton1O5
Invité

Je vois beaucoup de choses sur cette voiture, mais j’ai beau chercher je ne vois rien ou presque qui me fasse penser à de DeLorean…
Je vois surtout une bonne nouvelle!
Je n’ai jamais été fan des productions de Gumpert, mais on ne peut que se réjouir de voir survivre ce genre de constructeurs marginaux!

Jivaro
Invité

Jolie « plagiat » du concept Car Audi Rosemeyer.

Jivaro
Invité
zorbeclegras
Invité

Ma première impression fut la même ..

wpDiscuz