Accueil Ferrari Ferrari en dit plus sur la F150

Ferrari en dit plus sur la F150

29
12
PARTAGER

F150, c’est le nom sous lequel le site web de la marque désigne depuis hier celle qui jusqu’à présent était connue sous le code F70. Ferrari a donc décidé de reprendre la même appellation que celle donnée originellement à la monoplace de F1 2011 avant que cette dernière ne soit rebaptisée 150° Italia suite à une plainte de Ford. On en reparlera sans doute bientôt, les mêmes causes produisant les mêmes effets… En attendant, Ferrari confirme un certain nombre d’informations, en donne des nouvelles ainsi que quelques images supplémentaires qui permettent de se faire désormais une idée précise de ce qu’est le nouveau pinnacle de la voiture sportive fabbricato a Maranello.

La philosophie de conception des modèles d’exception de Ferrari depuis la F50 est d’essayer de faire passer le plus possible d’éléments de la Formule Un maison dans une voiture de route. C’est une nouvelle fois l’objectif avec la F150 et le constructeur multiplie les références à la F1 dans sa narration. C’est ainsi que Rory Byrne a supervisé la création de la monocoque en carbone qui utilise des composites mis au point pour la voiture de course, que les batteries et le réservoir d’essence sont situées comme sur la monoplace juste derrière l’habitacle et très bas pour obtenir la meilleure position pour le centre de gravité. La rigidité en torsion de la coque est supérieure de 27% à celle de l’Enzo.

C’est ainsi également que le V12 6,3l de 740 chevaux partagé avec la F12 Berlinetta reçoit l’appui du système KERS nommé HY-KERS présenté en détail au salon de Pékin au printemps dernier. Le système travaille de concert avec la transmission à double embrayage et les systèmes de contrôle de traction pour donner un sérieux supplément de puissance tout en réduisant les émissions de 40%.

Le siège conducteur sera fabriqué sur mesure pour le propriétaire/pilote et fixe dans l’habitacle. C’est le pédalier qui sera réglable. Les pieds du pilote se trouvent à la même hauteur que le siège qui lui-même se situe au centre de la longueur de la voiture, toujours dans le but de positionner le centre de gravité de façon optimale pour cette exceptionnelle berlinette qui sera aussi compacte que la 458 Italia.

Les informations se multiplient et l’on s’approche à grand pas de la révélation au public de cette F150 qui promet d’être un grand cru que seuls pour l’instant ont eu l’heur de goûter Luca Badoer et Dario Benuzzi.

Source : Ferrari

Lire également:
Ferrari F70, l’arrière

[zenphotopress album=14191 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ferrari en dit plus sur la F150"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Membre

Bruce, azzurra, c’est à vous de jouer !

pousky
Invité

pitoyable

Fun
Invité

Ca fait déjà plusieurs sujets sur le groupe qu’on les voit plus et perso, ça fait du bien.

zebrone
Invité

J’attend de voir les pers du bolide, mais on passe de 740cv a 720 , il y a pas un problème dans l’annonce?

matta
Membre

Je trouve amusant de constater que les supercars actuelles affichent des dimensions très réduites. Dans le temps on reconnaissait une supercar à son extravagance aérodynamique et à des proportions hors du commun…

Aujourd’hui rien de tout ça, je suis vraiment curieux de voir si la nouvelle génération (mclaren en tête) en « imposera » autant que ses ancêtres…

Michel 68
Invité

C’est vrai , mais les temps changent (réduction de la conso/CO2) , ils appliquent la règle du « light is right » chère à Lotus . Une « enclume » de 2000kg et 1000cv est moins fun a piloter qu’une voiture de 1200kg avec 740cv (hors Kers) .

philippe
Invité

je vois pas du tout l’intérêt d’un éventuel forcing pour l’appeler F150.

Sachant que les US restent le plus gros marché pour ferrari, quel intérêt de donner le nom du pick up le plus vendu de pays depuis 50 ans.

A quand une BMW Clio ???

Valde
Invité

Tout à fait d’accord.
Il y cependant une Audi R8 😉

Fun
Invité

R8 est un « diminutif » de Renault 8 comme on dit R5 ou R12, ce n’est pas une dénomination officielle.

wpDiscuz