1 réponse
  1. STL
    STL à |

    Le problème de tout ces championnats est leur coût prohibitif. Il m’a été rapporté que la formula palmer/F2 coûtait plus chère que la formule renault 2.0 sans pour autant en apporter plus.
    Il est à noter d’ailleurs que la formule renault 2.0 n’existe elle qu’au niveau européen, il n’existe plus de championnat par pays pour ces formules dont le coûts est devenu trop élevé.
    Personnellement, je suis avec interêt ce qui se fait en ce moment. Palmer fait la F4 en BRDC (UK): http://www.formula4.com/ . Il semble qu’en France, il y a ait une initiative proche dans l’esprit : la formula premium : http://www.formula-premium.fr/

    Il existe en france un championnat F4, c’est l’auto sport academy, mais cela reste plus chère que ces nouvelles formules F4 ou formula premium.

    On parle de la crise économique. Mais, selon moi ce n’est pas réellement un manque d’argent dans l’absolu, c’est le coût pour une oeuvre de sponsoring qui devient impossible, faible médiatisation, coût élevé = pas assez de retombé par rapport au coûts. Il y a donc un mouvement de repli sur des formules moins onéreuses, probablement pas moins médiatisée à coût plus abordable.
    A suivre donc!

    Répondre
Poster un commentaire