Accueil F1 F1 : di Montezemolo répond à « papi » Ecclestone

F1 : di Montezemolo répond à « papi » Ecclestone

58
16
PARTAGER

Cette fin de saison fut animée par une polémique sur un prétendu dépassement de Sebastian Vettel sous drapeau jaune. Cette ‘non affaire’ a vu la Scuderia demander officiellement des éclaircissements à la FIA et les réactions n’ont alors pas manqué. Bernie Ecclestone avait traité de « blague » la réaction des Rouges, le président lui répond assez vertement.

La Formule 1 ne prend jamais vraiment de vacances serait-on tenté de dire vu l’actualité assez chargée de celle-ci bien que la saison soit finie. Entre les transferts, la mort clinique de HRT et la polémique sur le dépassement de Vettel nous sommes plutôt gâtés. Suite à l’affaire dite « affaire du drapeau jaune », di Montezemolo reprend de volée Bernie Ecclestone et s’offre même un tacle sur Schumacher. Interrogé sur les propos du « grand argentier », le président de Ferrari (65 ans) répond à la Gazzetta dello sport : « Ecclestone ? Il faut respecter les personnes très vieilles, d’autant plus lorsqu’elles arrivent à un point où elles ne contrôlent plus ce qu’elles disent. Clairement, l’âge avancé n’est pas compatible avec un certain rôle et les responsabilités ».

La Scuderia qui a, depuis la mise au point de la FIA, pris acte de la victoire de Vettel (et l’a même félicité) se paie donc le scalpe de « l’ancien » (Ecclestone a 82 ans) et en profite pour égratigner au passage le septuple champion du monde et ancien pensionnaire de l’écurie Michael Schumacher. le président di Montezemolo n’a pas digéré l’absence de combativité évidente de Schumi lorsque Vettel l’a dépassé. « Je m’attendais à une dernière course légèrement différente de la part de Michael Schumacher car c’est un pilote qui a vécu des moments extraordinaires avec Ferrari et avec qui nous nous sentons très proche. (…) Pour le dernier Grand Prix de sa carrière, le pilote allemand a visiblement voulu privilégier la victoire d’un compatriote plutôt que celle d’une écurie où il a passé onze saisons » a-t-il déclaré en marge des Ferrari Days à Valence.

« Cela étant, je ne veux pas faire de plus amples commentaires, si ce n’est souligner que par le passé nous avons été vivement critiqués pour avoir usé de consignes d’équipe délicates, nécessaires, justes et en toute transparence » ajoute-t-il. Ou comment « ne pas faire de commentaire » tout en faisant rebondir la polémique.

Lire également : La Ferrari F70 s’annonce en Chine

Source : Gazzetta, Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 : di Montezemolo répond à « papi » Ecclestone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Schumacher lui meme a déclarer etre plus lent que Vettel et donc ne l’a pas empeché de passer …
Ceci dit, Di Montezemolo l’as mauvaise parce que le championnat est perdu . Depuis le temps que Ferrari est en F1, il devrais savoir que l’on ne gagne pas a tous les coups !!!

Trap
Invité
Je pense le plus grand mal de Montezemolo et je n’ai rien à redire sur la victoire de Vettel ni même l’attitude de Schumacher. Mais si un jour il était possible que les génies type Fred arrêtent de mettre dans le même sac 60 millions de personnes… Ou alors, comme conclusion à une ^pensée construite, avec quelque chose qui ressemble à de la réflexion, idées, neurones qui se connectent, travail du cerveau tout ça… Mais outre écrire des stupidités sans sens ni fondement, ne pas même être capable d’en faire une phrase complète ayant un sens c’est vraiment le comble… Lire la suite >>
Bruce
Invité

Depuis que montezemolo est patron de Ferrari !!

Ferrari ne c est jamais aussi bien portée 😉

Je respecte cette homme 🙂

Il inspire confiance et sérénités ..Ferrari est devenue une légende vivante et je préfère 1000 fois Luca que ce vieux débris de ecclastone !!!

Et schumi était un grand Pilotte mais avec aucun honneur !! Dire que il était un dieu vivant en Italie …pathétique 🙁

Koenigsegg
Invité

Montezemolo un rageux et en plus il dit à peu près comme ça  » il n’a pas voulu favorisé une équipe où il est resté 11ans » mais c’est quoi ces paroles? Vraiment faudrait « supprimer » Ferrari de la F1

nicool
Invité

Que croyait Montezemolo avec Schumacher.
Schumi n’a rien à faire de Ferrari, il est allemand et conduisait pour Mercedes. Normal qu’il « aide » son compatriote Vettel plutot que l’ecurie italienne.

Ferrari c’est du passé pour Schumi, c’était bien quand il y avait Jean Todt mais depuis que l’écurie est à 100% italienne, Schumi a préféré partir chez Mercedes. Ca ne m’étonne vraiment pas.
Dans le futur Schumi continuera à travailler pour Mercedes. Logique, Ferrari ne lui rapporte plus rien, n’a rien à lui offrir.

lipop
Invité

pas de propos injurieux.c’est bien. d’accord avec toi et suis ferrariste de longue date ,et ferrari doit beaucoup à shumi. le patron lucas di machin est un aristocrate constipé.

Joe
Invité

Bof, c’est du Montezemolo tout craché.. A chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour pleurer ou menacer.

wpDiscuz