Accueil Constructeurs Des GT86 dans une formule monotype en VLN

Des GT86 dans une formule monotype en VLN

29
2
PARTAGER

Avec l’objectif d’accompagner la commercialisation de sa GT86 « CS-V3 » qui sera alignée en compétition dans des épreuves d’endurance, Toyota annonce une nouvelle formule monotype dans le cadre du championnat VLN.

Présentée cette année, la GT86 CS-V3 a déjà remporté sa catégorie dans les courses VLN. Le prototype a d’ailleurs couru plus de 7 000 km cette saison.

Plus de 200 équipages sont régulièrement engagés sur les manches de VLN disputées sur le Nurburgring. La Coupe TMG GT86 constituera une catégorie à part entière au sein du championnat.

Des primes seront versées à l’issue de chaque course et au terme du championnat, de quoi grandement financer une saison au volant de la GT86 CS-V3, commercialisée au prix de 38 500 euros HT.

Les 24 Heures du Nürburgring ne sont pas intégrés au calendrier de la Coupe TMG GT86.

Yoshiaki Kinoshita, Président de TMG : « C’est une excellente nouvelle pour TMG et pour tous les passionnés d’endurance. Je tiens à remercier les organisateurs du Championnat VLN, Toyota Motor Europe et IK Media pour le travail accompli et leur aide dans la création de cette nouvelle Coupe TMG GT86. Le spectacle s’annonce passionnant : des compétitions-client GT86 CS-V3 en bagarre sur le Nürburgring, dans le cadre d’un championnat aussi prestigieux ! Nous sommes fiers de proposer une voiture de course si fiable et si rapide à un prix aussi abordable, et je pense donc que les places seront chèrement disputées la saison prochaine. »

Le calendrier VLN sera dévoilé dans les prochains jours.

Et aussi : Sportive de l’année 2012 : Echappement couronne le coupé Toyobaru

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des GT86 dans une formule monotype en VLN"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

ça , ça a au moins de la gueule , la GT86 , vive les japonais , pas bridés .

domi
Invité

trop cool

wpDiscuz