Accueil Dakar Dakar 2013 : Robby Gordon est revenu…

Dakar 2013 : Robby Gordon est revenu…

83
1
PARTAGER

L’américain Robby Gordon avait fait parler de lui lors de la précédente édition du Dakar en se faisant exclure du rallye pour « non-conformité technique », alors qu’il occupait la seconde place du classement général. Malgré les pré-vérifications d’avant course, l’organisation lui avait reproché d’avoir modifié le système de gonflage/dégonflage des pneumatiques de son véhicule par l’ajout d’une dérivation, suralimentant ainsi en air son moteur V8, pourtant mécaniquement bridé par réglementation.

Le pilote de Nascar est un d’ailleurs un habitué des infractions techniques, la dernière remontant à la course de Darlington en 2010 pour équipement non conforme dans sa stock-car.

« Peut-être que je reviendrai », avait lancé le pilote dépité lors de l’arrivée à Lima en janvier dernier.

Il aura fallut attendre plus d’une semaine après la présentation officielle des équipages, et le départ des véhicules du port du Havre vers Lima, pour que l’ASO confirme la participation du pilote et de son Hummer H3 pour la 34ème édition du Dakar, 5ème du genre en Amérique Latine.

«Je suis très heureux de revenir au Dakar et montrer au monde que nous sommes prêts à donner encore notre meilleur pour la victoire. Évidemment, nos voitures sont assez bonnes pour gagner. L’année dernière, nous avions les voitures les plus rapides du rallye, avec cinq victoires d’étape pour l’équipe, deux avec le second Hummer [celui de Nasser Al-Attiyah], et trois pour moi-même. Il est maintenant temps pour nous de repartir et de capitaliser sur ce que nous avons développé et travaillé au fil des sept dernières années pour se mettre en position de concourir pour la victoire finale. »

Avec ses 8000 km de pistes et de dunes reliant le Pérou au Chili via l’Argentine, la compétition sera encore plus rude cette année pour le Speed Energy Racing. Il faudra bien sûr compter sur les Mini de Stéphane Peterhansel et de Nani Roma victorieuses l’an dernier, mais aussi sur le retour de Carlos Sainz et le nombre impressionnant de buggys et de 4×4 capables de rivaliser pour le podium 2013.

Source et crédit image : Robby Gordon

Lire également:
Présentation « live » du Dakar 2013

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dakar 2013 : Robby Gordon est revenu…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wtf
Invité

Le « Lance Amstrong » du Dakar est de retour …

wpDiscuz