Accueil Ecologie Bolloré travaille sur une « trois places »

Bolloré travaille sur une « trois places »

16
10
PARTAGER

Cette semaine le groupe Bolloré et la SSII Atos lançaient en grandes pompes le seervice MyCar qui permet aux salariés de la SSII de bénéficier d’une flotte 100% électrique. En marge de ce lancement Bolloré confirme travailler sur un petit véhicule à trois places.

Pour le moment MyCar ne comprend que 10 véhicules à Bezons (des Bluecar de Bolloré) mais devrait rapidement prendre du volume. Ces véhicules mis à disposition des salariés d’Atos participent au plan de réduction de 50% de l’empreinte carbone de l’entreprise. Les employés pourront recharger les véhicules aux couleurs de la SSII sur l’une des 750 bornes Autolib’ mais également l’une des 3 500 bornes partenaires de Bolloré en Ile de France. Fort de son bon succès avec la Bluecar, Bolloré décide de développer un autre véhicule plus petit.

« Nous travaillons actuellement sur le développement d’un plus petit véhicule électrique, un véhicule trois places. Compte tenu des délais de conception et de production, ce véhicule ne devrait pas voir le jour avant trois ans » déclare Vincent Bolloré, PDG du groupe éponyme. Ce véhicule devrait enrichir l’offre d’Autolib’ et part du constat que les véhicules du service d’auto-partage sont « utilisés à 80% avec moins de trois passagers ».

Lire également : Autolib’ pourra finalement garder son nom
Pollution : les propositions (choc ?) du maire de Paris

Source : Atos, autoactu, Photo : Autolib’

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Bolloré travaille sur une « trois places »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

« e véhicule devrait enrichir l’offre d’Autolib’ et part du constat que les véhicules du service d’auto-partage sont « utilisés à 80% avec moins de trois passagers ». » : donc moins de 3 passagers = 2 passagers ? Pourquoi dés lors ne pas faire une bluecar raccourcie avec seulement 2 places et un plus grand coffre ? Et pendant qu’on y est, la réussie 4 portes elle en est où ?

http://www.greenunivers.com/2009/04/bluecar-blue-car-reservation-4571/

pedro
Invité

Et dans son yacht il y combien de places?
🙂

Bruce
Invité

Félicitons quand Même cette industriel transalpin 😉

Il propose des petites voitures électrique pour les grandes villes 🙂

Si ça peut aider à combattre le réchauffement climatique …

r1
Invité

Pourquoi transalpin ?
Certes, Pininfarina a travaillé sur le projet (le design pour juuhuu) mais Vincent Bolloré, jusqu’à preuve du contraire, est Français.

Olivier
Invité

super initiative de Atos. Vivement que ça se généralise

pat d'pau
Invité

Bravo a ATOS dont notre ancien ministre Thierry BRETON est le PDG (parachuté?)

wpDiscuz