Accueil ALMS BMW va développer une Z4 GTE pour participer à l’ALMS en 2013

BMW va développer une Z4 GTE pour participer à l’ALMS en 2013

33
1
PARTAGER

Jusqu’à présent, le constructeur bavarois concourait en catégorie GT via deux voitures aux bases différentes : la M3 GT pour la catégorie GTE en ALMS et la Z4 pour la catégorie GT3 ailleurs. En 2013 la M3, rattrapée par le remplacement de la série 3 sur laquelle elle est basée, prend sa retraite et c’est la Z4 qui reprend son rôle.

BMW vient de présenter son programme pour 2013, et a révélé à cette occasion que la Z4 GT3 servirait de base au développement d’une Z4 GTE. Celle-ci sera, comme la M3 GT avant elle, engagée en ALMS, très vraisemblablement par le team RLL qui a géré l’engagement de BMW dans la catégorie depuis quatre saisons. Le communiqué du constructeur ne fait pas mention d’engagements ailleurs, par exemple en WEC, ni de mise sur le marché de la voiture à destination d’écuries privées. Mais il n’est pas interdit de penser que de tels projets soient possibles, étant donné que Jens Marquardt indique que “ce changement de modèle démontre que nous nous concentrons pleinement sur la Z4 comme modèle polyvalent pour le GT”, ce qui implique qu’il s’agit d’un programme conséquent.

La Z4 GT3 (photo) continue de son côté à être proposée aux privés qui l’engagent en GT3 où elle est parfaitement compétitive. Si la Z4 GTE s’avère à la hauteur de la tâche en ALMS, cela pourrait peut-être donner des idées à d’autres constructeurs disposant de GT3 pour sauter le pas de la même façon et rejoindre une catégorie GTE qui, après avoir été donnée pour moribonde, voit ses rangs enfler de façon accélérée.

Source et crédit image : BMW Motorsport

Lire également:
WEC 2013 : 2 Porsche officielles au Mans

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW va développer une Z4 GTE pour participer à l’ALMS en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

A défaut d’avoir une vraie GT !!!!

wpDiscuz