Accueil BMW BMW M3 DTM Champion Edition

BMW M3 DTM Champion Edition

27
0
PARTAGER

Il y a à peu près un mois, nous entendions parler d’une édition spéciale DTM Champion sur base de BMW M3. La marque à l’hélice vient de la dévoiler officiellement. Cette BMW M3 DTM Champion Edition célèbre le triomphe du constructeur dans le championnat DTM pour son retour.

Il y a plus de 20 ans, BMW quittait le championnat allemand, laissant les autres constructeurs se livrer bataille. En 2012, la marque germanique revient en force sur le championnat DTM avec la ferme attention de renouer avec le succès… Et il ne fallut pas attendre des années puisque le constructeur vient de rafler les 3 titres DTM, si convoité, grâce à Bruno Spengler et l’équipe BMW Team Schnitzer. A cette occasion et pour célébrer son come-back, BMW vient de lever le voiler sur sa dernière création : la BMW M3 DTM Chamion Edition.

Imitant la livrée de la voiture de Bruno Spengler, cette édition spéciale ne sera exclusivement disponible qu’en noir métallisé, Frozen Black. De plus, pour coller avec la BMW M3 DTM de course, on retrouve les ouvrants en carbone, les jantes en noir mat, des éléments en chrome foncé (tel que la calandre avant) ou encore les bandes décoratives de la livrée de la voiture de course, courant sur le toit en carbone et se terminant sur la malle arrière de la BMW M3. Le logo M est également positionné à l’arrière bas des passages de roues avant tandis que des autocollants en référence à Bruno Spengler sont mis en place sur les vitres latérales arrières.

A l’intérieur, les seuils de porte reproduisent le dessin du casque de Bruno Spengler tandis que les inserts décoratifs en fibre de carbone arborent la signature du champion nouvellement couronné ainsi que le numéro de la série spéciale (allant de 1 à 54). La BMW M3 DTM Champion Edition s’équipe en outre du volant M en Alcantara, du levier de frein à main brodé M Power et du cuir noir Novillo qui s’étend dans tout l’habitacle avec surpiqures en Silver Palladium.

Cette édition spéciale reçoit le pack Competition, le système M Drive permettant de gérer diverses fonctions de la BMW M3, la boîte à double-embrayage M Drivelogic ainsi que le pack M Driver permettant d’enlever la bride électronique de vitesse. Outre les différents packs, elle embarque également le système de navigation BMW Professional, les sièges chauffants ainsi que le Park Distance Control.

54 exemplaires de cette édition spéciale seront disponibles dans le monde entier. Mais pourquoi 54 exemplaires ? Tout simplement par que BMW a remporté 54 courses en DTM depuis le début. De plus, tous les propriétaires auront la chance d’assister à un cours de formation BMW M Fascination sur le Nürburgring et sous les yeux de Bruno Spengler en personne.

La production de cette BMW M3 DTM Champion Edition débutera à partir de février prochain à l’usine BMW de Regensburg. En Allemagne, le prix commencera à partir de 99 000€.

Source : BMW

A lire également :
BMW M3 DTM Champion Edition : patronyme évocateur

DTM : Titres pour Bruno Spengler et BMW

A voir également : Galerie BMW M3 DTM Champion Edition
[zenphotopress album=14137 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz