Accueil 24h Francorchamps Audi réunit ses reines de l’endurance

Audi réunit ses reines de l’endurance

148
6
PARTAGER

C’est la fin de l’année et c’est le moment des bilans. Pour Audi Motorsport le bilan est bon, très bon même, puisque la marque revendique pas moins de quatre victoires à des courses de 24 heures plus une à une course de douze heures avec cinq équipes différentes. Pour commémorer la chose, Audi a réunit sur la photo souvenir les cinq voitures victorieuses.

 La plus prestigieuse de ces victoires est bien sûr celle des 24 heures du Mans remportées une nouvelle fois par Audi Team Joest avec la R18 e-tron Quattro de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer qui terminent devant deux autres Audi R18.  Première victoire d’un sport prototype hybride à une course de 24 heures, la visibilité de ce succès a un peu éclipsé ceux de la R8 LMS qui sont encore plus impressionnants. La R8 rafle en effet toutes les courses sur deux tours d’horloge qui comptent en catégorie GT3 : les 24 heures du Nürburgring avec Marc Basseng, Christopher Haase, Frank Stippler et Markus Winkelhock, les 24 heures de Spa avec Andrea Piccini, René Rast, Frank Stippler, les 24 heures de Zolder avec Marco Bonanomi, Anthony Kumpen, Edward Sandström et Laurens Vanthoor, et enfin les 12 heures de Bathurst avec Christer Jöns, Christopher Mies et Darryl O’Young.

La R8 LMS Ultra s’est avérée la plus fiable et la plus rapide, peut-être pas au tour, mais sur la durée, dans une catégorie où la concurrence est rude. On ne peut s’empêcher de penser que la grande expérience accumulée au cours des années de sport prototypes a servi pour faire de la R8 l’arme redoutable qu’elle est. Rappelons, à la place d’Audi qui ne juge pas nécessaire de le faire, que la R18 Ultra a en plus gagné les 12 heures de Sebring en début de saison aux mains de Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello.

Pour terminer, il convient de citer le chiffre impressionnant qu’Audi a calculé : les cinq voitures de la photo ont effectué au total la bagatelle de 17 767,898 km en course. L’année prochaine risque d’être plus compliquée pour Audi avec la montée en puissance de Toyota et l’évolution des performances des uns et des autres en GT3, mais pour 2012 Audi n’a pas volé son surnom de roi de l’endurance.

Crédit photo : Audi Motorsport

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi réunit ses reines de l’endurance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport92
Invité

Maintena

axsport92
Invité

Maintenant, il va falloir compter avec Toyota !!!! Vivement Le Mans 2013 !!!!

Fred
Invité

a spa, et a bathurst,, audi est venu officiellement se battre face a des privés.

Audi aime bien se faire un bon gros palmarès sans concurrence.

doubled
Invité

le manque de concurrence n’est pas la faute d’Audi, mais des autres qui viennent pas , Audi n’a rien a se reprocher,BRAVO AUDI

bautzen
Invité

TOYOTA les a battus avec 1 prototype , on verra en 2013 , les japs 1 , teutons zéro , CQFD.

wpDiscuz