Accueil Rallye Africa Race 2013 – étape 2 : Schlesser à 200km/h, Auriol première...

Africa Race 2013 – étape 2 : Schlesser à 200km/h, Auriol première ‘victime’

44
4
PARTAGER

Avec l’annulation de la première étape pour les autos et les camions, cette étape de 431 km était une mise en bouche plutôt costaude pour les concurrents. Malgré sa position d’ouvreur, le patron est bel et bien Jean-Louis Schlesser qui avec Cyril Esquirol en navigateur a su résister à un Jérôme Pelichet déchainé.

Le parcours de 431 km dont 409 km de spéciale, de Boudnib à Tagounite, prédisait une étape longue et difficile avec différents paysages sublimes mais tellement piégeurs tels que le fech-fech ou les premières dunes. Première victime de cette édition de l’AfricaRace, Hubert Auriol. En effet, « l’Africain » a connu une avarie mécanique et a terminé l’étape à petite vitesse. A l’arrivée, il concède plus de 3 heures à Schlesser ! Malheureusement, le chat noir de l’année passée ne semble pas avoir quitté Auriol.

Pour Schlesser, tout s’est en revanche bien déroulé avec peu d’erreur de navigation et un buggy de sa fabrication qui a avalé les difficultés à une allure incroyable. De son propre aveu lui et Esquirol ont même dépassé les 200 km/h poussés qu’ils étaient par Pélichet et Panseri (Toyota) qui ne concèdent « que » 4 minutes 54 sur le Schless. A la troisième position on retrouve un autre ancien habitué du Dakar (qu’il a laissé pour l’AfricaRace), le Belge Joost van Cauwenberge suivi par le Tchèque Miroslav Zapletal sur Hummer. Longtemps en bagarre avec Schlesser, le Belge Jacques Loomans (Toyota) finit à la 5ème place avec un écart déjà conséquent de 29 minutes 09 secondes.

Le premier camion est 6ème (il n’y a qu’un seul classement auto/camion NDLA) avec le Russe Anton Shibalov et son Kamaz. Il est suivi par l’expérimentée Elisabete Jacinto et son Man. Vainqueur l’an passé, le Tchèque Tomas Tomecek et son Tatra ne peut faire mieux que la 17ème place et accuse un retard de 54minutes sur Shibalov.

L’étape de demain, toujours au Maroc, reliera Tagounite à l’Oued de Draa. 525 km dont 433 km de spéciale avec l’Erg de Chegaga en morceau de bravoure. Les concurrents vont manger du sable dès le début de l’étape avant le réconfort du réveillon dans l’Oued de Draa.

Lire également : AfricaRace 2013 – la première étape neutralisée

Source et photo : AfricaRace

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Africa Race 2013 – étape 2 : Schlesser à 200km/h, Auriol première ‘victime’"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dralom
Invité

super article !

merci du boulot !

christian
Invité
Vous êtes en train de faire les mêmes erreurs que sur le « dakar »… Les 7 équipages de tête et le reste… tant pis ! Les vrais qui en bavent autant sinon beaucoup plus , nous , passionnés , on n’en entends pas parler. Sachez que je vous suis parce qu’un ami participe , dans l’anonymat le plus total, depuis plus de 10 ans à ces différents raids. Et c’est aussi et surtout , grâce à eux que ces courses existent . C’est un blog et non un marchand de papier qui fait cette rubrique , alors qu’est-ce que cela lui… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

En effet, très bon article, y a t il une couverture télévisuelle aussi ?

wpDiscuz