Accueil Actualités Entreprise 500 000 hybrides Toyota et Lexus en Europe

500 000 hybrides Toyota et Lexus en Europe

19
2
PARTAGER

Avec près de cinq millions d’unités sur les routes dans le mode entier, les modèles hybrides Toyota et Lexus ne souffrent pas de contestation quant à leur réussite, les modèles Toyota composant pour la grosse majorité du volume. Quid du volume justement mais au niveau européen ? Le constructeur japonais apporte une réponse en livrant un chiffre.500 000 exemplaires. Voici le volume total de modèles hybrides Toyota et Lexus qui auront été livrés sur les différents marchés du vieux continent, soit 10 % du volume enregistré à l’échelon mondial. Cet exemplaire numéro 500 000 est sorti des chaînes de l’usine de Valenciennes, une Yaris ton gris métallisé.

Plus loin, on apprend qu’au niveau européen, Toyota enregistre 375 000 unités contre 125 000 pour Lexus. Rappelons aussi en complément que l’offre hybride du constructeur s’articule aujourd’hui autour de la famille Prius (Prius III, Prius + ou Prius hybride rechargeable), de l’Auris et de la Yaris et des différents modèles Lexus (CT 200h, GS 450h, RX 450h ou LS 600h). Depuis l’arrivée en 2000 de la Prius en Europe, la proportion des hybrides a pris du poids. Pour atteindre aujourd’hui 15 % du mix total des ventes Toyota et Lexus (20 % en France).

Sur l’ensemble de l’année 2012, au niveau mondial, ce sont plus de 1,2 million d’exemplaires Toyota et Lexus qui devraient être livrés. Et le volume ne pourra que croître à court terme quand on sait que 21 modèles hybrides supplémentaires verront le jour d’ici à 2015 à l’échelle internationale, « pour marcher sur les traces de la Prius qui a soufflé la semaine dernière ses 15 bougies« , conclut le constructeur. La success story est plus que jamais en marche.

A lire également. Paris 2012 live : Toyota Auris et Auris Hybride, Essai Toyota Yaris Hybrid : la voiture du redressement productif et Essai Toyota Yaris hybride : l’hybride normale.

Source : Toyota.

crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "500 000 hybrides Toyota et Lexus en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Je roule en PRIUS III , c’est 1 bonheur ; allez chez TOYOTA essayer un véhicule hybride et vous en ressortirez bluffé .

Verslefutur
Invité

Exact, l’hybride n’est plus réservé aux personnes d’un certain âge.
Quand j’ai acheté ma Prius en 2009, je devais être le plus jeune (23).

Belle réussite de Toyota
Seule remarque: Ne sacrifiez pas le Hiace, lancez le en hybride. J’en ai besoin pour le travail !

wpDiscuz