Accueil Chevrolet WTCC : Rob Huff Champion, Muller troisième

WTCC : Rob Huff Champion, Muller troisième

33
0
PARTAGER

Le miracle n’a pas eu lieu à Macao. Et pourtant, ce n’est pas passé loin ! En sortant de la piste à cinq tours de l’arrivée de la première course, Rob Huff a bien failli tout perdre. Mais le Britannique, ancien vainqueur de la Formula Vauxhall en 2000 et de la Seat Cupra Championship UK en 2003, remporte son premier titre mondial pour sa huitième saison en WTCC.

Course 1
Alors que Rob Huff (Chevrolet) partait de la pole position, Yvan Muller (Chevrolet) prend la tête de la course en entrant dans la courbe « Mandarin » devant Huff et Alain Menu (Chevrolet). Derrière, ça se bouscule à Lisboa avec un accrochage qui implique Mehdi Bennani (BMW), Norbert Michelisz (BMW), Stefano d’Aste (BMW) et Pepe Oriola (Seat).

Dès le deuxième tour, Muller, Huff, Menu, Tiago Monteiro (Honda), Gabriele Tarquini (Seat) et Darryl O’Young (Chevrolet) creusent l’écart sur le reste du peloton mené par Tom Coronel (BMW). Dans le quatrième tour, Huff parvient à prendre l’avantage sur Muller à Lisboa mais sort un peu plus loin dans Pajol.

Yvan Muller s’impose finalement devant Alain Menu et Tiago Monteiro qui monte pour la première fois sur le podium avec Honda.

Course 2
Avec la grille inversée, Michelisz part en tête devant Alex MacDowall (Chevrolet), Oriola et Menu. Le peloton est très animé alors que D’Aste heurte Nh Kin Veng (Chevrolet).

Devant, les Chevrolet prennent l’avantage. MacDowall passe Michelisz pour s’installer au premier rang. Menu dépasse Oriola puis Michelisz. Juste derrière, Monteiro ouvre la voie à Muller et Huff pour occuper la cinquième place.

Dès le troisième tour, Menu s’empare de la première position. Passé par le trio de tête, Alex MacDowall est impliqué dans une collision avec Yvan Muller. Le Britannique sort dans Mandarin. Tom Chilton (Ford) tape le mur en passant sur les débris de MacDowall. Le safety car est déployé alors que Menu mène la course devant Michelisz, Oriola, Huff, Muller, Monteiro et O’Young.

La course est relancée… Michelisz et Oriola s’éliminent à Lisboa. Nouveau safety car.

Le dernier tour de la saison se déroule derrière le safety car. Alain Menu s’impose et le titre revient à Rob Huff.

Classement WTCC 2012
1 Rob Huff 413
2 Alain Menu 401
3 Yvan Muller 393
4 Gabriele Tarquini 252
5 Tom Coronel 207
6 Norbert Michelisz 155
7 Stefano D’Aste 144
8 Pepe Oriola 131
9 Tiago Monteiro 95
10 Mehdi Bennani 68

Et aussi : 59ème GP de Macao : deux morts lors des essais

Source : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz