Accueil Citroën WRC: Retour de Dani Sordo chez Citroën

WRC: Retour de Dani Sordo chez Citroën

17
9
PARTAGER

Après deux années passées au volant de la Mini préparée par l’équipe Prodrive, Dani Sordo fera son grand retour chez Citroën l’année prochaine aux côtés de Mikko Hirvonen. L’Espagnol pilotera la DS3 toute la saison à l’exception des épreuves auxquelles Sébastien Loeb prendra part.

Sordo faisait partie des deux finalistes avec Mads Ostberg sur la liste d’Yves Matton pour remplacer le nonuple champion du monde. Il a finalement été préféré au Norvégien en raison de ses liens passés avec l’équipe de Satory et de sa nationalité plus en adéquation avec les ambitions commerciales de Citroën sur les marchés d’Europe du Sud et d’Amérique latine.

Dani Sordo a débuté sa carrière internationale en 2005 en remportant le championnat du monde Junior au volant d’une Citroën C2 Super 1600. Ses performances lui ont permis de décrocher le volant de la seconde Xsara WRC engagée par l’équipe Kronos l’année suivante avec quatre podiums à la clé.

En 2007, année du retour officiel de la marque aux chevrons, il est engagé aux côtés de Sébastien Loeb pour piloter la seconde C4 WRC. Il fera équipe à temps plein avec l’Alsacien jusqu’en 2009 avant que les performances de Sébastien Ogier, alors pilote du Junior Team, ne viennent lui faire de l’ombre. En 2010, il devra à plusieurs reprises laisser sa place au sein du team officiel au profit de Gapençais avant de choisir de rejoindre Prodrive et Mini l’année dernière.

Malgré 32 podiums décrochés au plus haut niveau et une pointe de vitesse indiscutable sur asphalte, il n’a, à 29 ans, pas encore réussi à remporter sa première victoire en WRC. En l’absence de Loeb, il ne devrait plus être très loin de cet objectif en 2013.

Déclaration de Dani Sordo: « Je suis évidemment très heureux de retrouver une équipe avec laquelle je partage autant de bons souvenirs. C’était mon objectif n°1 pour 2013. Les deux dernières années m’ont été bénéfiques. Au sein d’un autre team, j’ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j’ai endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité. Je cours toujours après ma première victoire et je compte bien la décrocher la saison prochaine ! Je suis impatient de retrouver les gens que je connais et de reprendre le volant de la DS3 WRC, avec laquelle j’avais effectué des essais fin 2010. »

Source et crédit photo: Citroën Racing

A lire également:

WRC : La 76e de Loeb et Elena

Robert Kubica en Citroën C4 WRC au Rallye du Var

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "WRC: Retour de Dani Sordo chez Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Un très bon pilote asphalte pour compléter un très bon pilote terre, c’est le choix logique. J’espère juste qu’avoir le parfait porteur d’eau pour équipier aidera Hirvo à retrouver la gniak qu’il avait en 2009.

Dave
Invité

Bonne nouvelle, tout n’est pas joué la saison prochaine en WRC !!!

leelabradaauto
Invité

Si Loeb s’amuse encore av la Ds WRC, j’ai traduit que Sordo ne marquera pas de points, alors !

ptspowa
Invité

c est vrai choix logique
une belle bagarre en perspective ente VW et citroen !

Kaizer Sauzée
Invité

Il ne roulera pas sur les épreuves où Loeb sera là… C’est vraiment n’importe quoi.
On va lui gacher sa saison pour accéder aux caprices du champion, ou pour ne pas géner Mikko dans l’obtention du titre.
On est tombé bien bas chez Citroën.
Si je reconnais à Loeb un vrai talent de pilote qui nous a fait, et qui nous fait encore réver, je trouve que sur certains points il a pris un peu la grosse tête : d’abord Ogier qu’il a fait ejecter, puis Hirvo qu’il a fait embaucher et maintenant Sordo amputé des rallyes qu’il fera…

DiZeL
Membre
Ogier s’est éjecté tout seul comme un grand. Il était absurde d’exiger un status d’égalité avec Loeb aussi vite alors qu’il savait que le patron était sur l’une de ses dernières années et que lui ne faisait que sa première saison complète. Il a voulu aller trop vite, il a fait du bordel dans les médias au lieu de jouer à l’élève modèle… pourquoi voudrais tu que Loeb se laisse baver sur les rouleaux ? Pour le coup j’en veux beaucoup plus à Quesnel qui n’a pas su calmer son pilote (même si ça nous a fait du beau spectacle).… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Et Sordo il a choisi en pleine connaissance de cause :

Would you consider a part-time seat with Citroen over a full-time campaign with a team like Prodrive or M-Sport?
“I prefer some rallies with a top car to win rallies, I prefer this.”

(wrc.com)

Kaizer Sauzée
Invité

Et la com tu connais ???

Ogier remettait en question l’hégémonie de Loeb (5 victoires sur la saison, personne n’en a fait autant fasse à Loeb), il fallait le faire taire. Et il ne s’est pas laissé acheter comme les autres.
Sordo, quand il était en situation d’aller chercher une victoire, freinait pour laisser gagner Loeb.
Hirvonen a été embauché avec le même contrat et une promesse de titre pour 2013.

Vous vous croyez vraiment au royaume des bisounours…?

M’enfin !

DiZeL
Membre
Attends tu mélanges tout là. D’abords c’est Loeb le Grand Méchant et maintenant c’est les pubarts ? Oui Ogier remettait en cause l’hégémonie de Loeb mais ça la foutait surtout mal pour le championnat. Rappel toi le désastre Australien… Avec une vraie équipe constructeur, des moyens énormes, une voiture exceptionnelle, le meilleur pilote de la décénie et sans doute le meilleur pilote de la prochaine décénie ils arrivent à se faire coller au score par Prodrive en mode survie avec un Hirvonen mou comme jamais et un Latvala qui sort une fois sur deux. C’était la vraie honte. Et tout… Lire la suite >>
wpDiscuz