9 réponses
  1. DiZeL
    DiZeL à |

    Un très bon pilote asphalte pour compléter un très bon pilote terre, c’est le choix logique. J’espère juste qu’avoir le parfait porteur d’eau pour équipier aidera Hirvo à retrouver la gniak qu’il avait en 2009.

    Répondre
  2. Dave
    Dave à |

    Bonne nouvelle, tout n’est pas joué la saison prochaine en WRC !!!

    Répondre
  3. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    Si Loeb s’amuse encore av la Ds WRC, j’ai traduit que Sordo ne marquera pas de points, alors !

    Répondre
  4. ptspowa
    ptspowa à |

    c est vrai choix logique
    une belle bagarre en perspective ente VW et citroen !

    Répondre
  5. Kaizer Sauzée
    Kaizer Sauzée à |

    Il ne roulera pas sur les épreuves où Loeb sera là… C’est vraiment n’importe quoi.
    On va lui gacher sa saison pour accéder aux caprices du champion, ou pour ne pas géner Mikko dans l’obtention du titre.
    On est tombé bien bas chez Citroën.
    Si je reconnais à Loeb un vrai talent de pilote qui nous a fait, et qui nous fait encore réver, je trouve que sur certains points il a pris un peu la grosse tête : d’abord Ogier qu’il a fait ejecter, puis Hirvo qu’il a fait embaucher et maintenant Sordo amputé des rallyes qu’il fera…

    Répondre
    1. DiZeL
      DiZeL à |

      Ogier s’est éjecté tout seul comme un grand. Il était absurde d’exiger un status d’égalité avec Loeb aussi vite alors qu’il savait que le patron était sur l’une de ses dernières années et que lui ne faisait que sa première saison complète. Il a voulu aller trop vite, il a fait du bordel dans les médias au lieu de jouer à l’élève modèle… pourquoi voudrais tu que Loeb se laisse baver sur les rouleaux ? Pour le coup j’en veux beaucoup plus à Quesnel qui n’a pas su calmer son pilote (même si ça nous a fait du beau spectacle).

      Hirvo ? Je ne suis pas sur que Loeb vraiment son mot à dire mais quand même, c’était le choix logique une fois Ogier parti, non ?

      Et pour Sordo on ne sait pas encore cb de voitures seront engagé par Citron. Rien ne dit qu’il ne courra pas sur les rallyes en même temps que Loeb (à la place de Neuville par ex), juste qu’il ne marquera pas de point au championnat constructeur. Par contre c’est sur que sauf s’il s’annonce vachement meilleur qu’Hirvo il sera n°2. Il sera hors de question de piquer des points à Hirvo et c’est parfaitement logique. Latvala a dit que chez VW il n’y aurait pas de n°1, on verra cb de temps cette belle déclaration tiendra.

    2. DiZeL
      DiZeL à |

      Et Sordo il a choisi en pleine connaissance de cause :

      Would you consider a part-time seat with Citroen over a full-time campaign with a team like Prodrive or M-Sport?
      “I prefer some rallies with a top car to win rallies, I prefer this.”

      (wrc.com)

    3. Kaizer Sauzée
      Kaizer Sauzée à |

      Et la com tu connais ???

      Ogier remettait en question l’hégémonie de Loeb (5 victoires sur la saison, personne n’en a fait autant fasse à Loeb), il fallait le faire taire. Et il ne s’est pas laissé acheter comme les autres.
      Sordo, quand il était en situation d’aller chercher une victoire, freinait pour laisser gagner Loeb.
      Hirvonen a été embauché avec le même contrat et une promesse de titre pour 2013.

      Vous vous croyez vraiment au royaume des bisounours…?

      M’enfin !

    4. DiZeL
      DiZeL à |

      Attends tu mélanges tout là. D’abords c’est Loeb le Grand Méchant et maintenant c’est les pubarts ?

      Oui Ogier remettait en cause l’hégémonie de Loeb mais ça la foutait surtout mal pour le championnat. Rappel toi le désastre Australien… Avec une vraie équipe constructeur, des moyens énormes, une voiture exceptionnelle, le meilleur pilote de la décénie et sans doute le meilleur pilote de la prochaine décénie ils arrivent à se faire coller au score par Prodrive en mode survie avec un Hirvonen mou comme jamais et un Latvala qui sort une fois sur deux. C’était la vraie honte. Et tout le monde hurlait sur Quesnel incapable de tenir ses pilotes.

      Par contre pour la comm’ Ogier aurait du être du pain béni. Grace à Loeb ils avaient réussi à rappeler aux français que le WRC existe et que Citroën était les meilleurs. Ils avaient en Ogier un nouvel homme sandwich idéal pour prendre la relève. Et qui aurait était moins ridicule pour les pubs Picasso Rossignol. C’est certainement pas ce département qui à fait virer Ogier.

      Et pour le reste, bah oui c’est bien ce que je dis. Dans une équipe il y a un n°1 et un n°2. L’équipier est là pour assurer les gros points pour le Constructeur et s’effacer quand il peut pour le Pilote. Et ça n’a rien d’anormal ni d’ignoble. Loeb lui même a laissé passer le titre Pilote en 2003 pour le bien de l’équipe. Il le rappel suffisamment souvent pour que ça lui soit bien resté en travers de la gorge…

      « il ne s’est pas laissé acheter comme les autres » : bah si, il a signé un contrat, il court pour un constructeur, il obéit aux consignes. Si t’es pas d’accord faut monter ta propre écurie comme Solberg.

Poster un commentaire