Accueil Citroën WRC : Bagarres pour les troisièmes places

WRC : Bagarres pour les troisièmes places

43
0
PARTAGER

Alors que Sébastien Loeb domine le Rallye de Catalogne devant Jari-Matti Latvala, la troisième place est très disputée. Mikko Hirvonen devance Ott Tanak et Mads Ostberg de moins de vingt secondes. La troisième place du championnat se jouera également demain.

Il ne reste qu’une journée avant le terme de la saison 2012 du Championnat du Monde des Rallyes. Alors que les deux premières places sont déjà mathématiquement jouées pour Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, la troisième position du championnat reste en jeu.

Même chose pour le résultat du Rallye de Catalogne. Loeb et Latvala semblent assurés de leur position mais la troisième place est très disputée…

C’est là que les intérêts se croisent. Mads Ostberg doit sauver quatre points face à Jari-Matti Latvala. Mais, cinquième du classement, le Norvégien se prive de jouer sa chance dans la Power Stage. Si le classement en restait là – sans compter cette fameuse Power Stage – Latvala terminerait la saison avec 151 points contre 147 à Ostberg. Avec seulement trois points à distribuer, Latvala serait assuré d’être invité à la remise des prix de la FIA… Ostberg doit donc, a minima, gagner une place en passant Ott Tanak. C’est là que sera l’intérêt de la dernière journée.

Après ES12
1. Loeb / Elena (Citroën) 3.16.14.1
2. Latvala / Anttila (Ford) +27.0
3. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +1.14.1
4. Tanak / Sikk (Ford) +1.28.8
5. Ostberg / Andersson (Ford) +1.31.4
6. Weijs / Degandt (Citroën) +9.02.9
7. Breen / Nagle (Ford) +12.26.2
8. Novikov / Minor (Ford) +13.25.1
9. Nikara / Kalliolepo (MINI) +13.39.1
10. Andersson / Axelsson (Proton) +15.45.5

Et aussi : WRC : Loeb déjà devant en Espagne

Source : WRC / Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz