Accueil Le Mans WEC 2013 : 2 Porsche officielles au Mans

WEC 2013 : 2 Porsche officielles au Mans

29
12
PARTAGER

Porsche fera son retour dans la catégorie reine LM P1 pour 2014. Afin de préparer au mieux ce retour, le constructeur de Stuttgart alignera l’an prochain deux 911 GT3 RSR (991) aux 24 heures du Mans et dans le Championnat mondial d’endurance WEC.

Certes ce ne sont pas de nouveaux prototypes mais c’est tout de même le grand retour d’une écurie officielle Porsche depuis la victoire dans la Sarthe en 1998. Deux nouvelles version de la 911 GT3 RSR type 991 seront donc confiées à l’écurie officielle Porsche AG Team Manthey. Le Manthey Racing n’est pas vraiment inconnu en endurance puisque son patron, Olaf Manthey, a participé a de nombreuses reprises à des épreuves telles que les 24 heures du Nürburgring.

Engagées en catégorie GTE, les deux 911 seront pilotées par des pilotes officiels de la marque. « La nouvelle 911 RSR est actuellement en développement par nos ingénieurs et testée par nos pilotes d’essai. Quel meilleur moment pour introduire cette nouvelle version que l’année du 50ème anniversaire de la 911 » déclare Harmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport.

Les Porsche officielles auront fort à faire avec les Ferrari 458 Italia du AF Corse qui a littéralement dominé la catégorie GTE dans le WEC 2012 et remporté la victoire aux 24h du Mans.

Lire également : Spyshots – Porsche 911 RSR

Source : Porsche AG, photo : T. Emme/Le Blog Auto (Porsche 911 GT1)

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WEC 2013 : 2 Porsche officielles au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

Cool !!! En attendant un concurrente de R18 et TS-030 !!! 🙂

Admin

Dur pour les clients fidèles comme Flying Lizard ou Felbermayr qui se retrouvent avec rien sous la main pour 2013. Mais il est vrai que vu les résultats mitigés de ces dernières saisons en GTE, il est temps que l’usine reprenne les choses en main. Il reste à voir si ce ne sera pas une distraction pendant la préparation du programme P1…

Admin

« Le Flying Lizard roulera des Porsche GT3 Cup en American Le Mans Series en catégorie GTC. »

Je sais bien mais pour eux c’est comme retourner à la maternelle… Et pour Felbermayr, c’est un peu raide de la part de Porsche si ils leur mettent les contreperformances sur le dos. Après tout ils ont deux pilotes Porsche et si la voiture est moins vite que les Ferrari ça n’est pas vraiment la faute du team.

fred rs
Invité

bof je suis pas certain que Porsche en aie quelque chose a faire du GTE Am.

En revanche, surpris que Felbermayr ne soit pas prit car c’est eux qui faisait les tests pneumatiques avec Michjelin a Aragon.

bautzen
Invité

C’est du réchauffé , tout ça , moi je suis pour Toyota qui reste à l’ essence mais qui amène 1 + avec l’ hybridation , contrairement à certains avec leurs mazouts , il manquent plus que les camions aux 24h .

seb
Invité

Porsche aussi sera en hybride essence et pour ce qui est des camions au 24h, ils y sont déjà puisqu’il y a les 24h camions au Mans en octobre.

fred rs
Invité

?

wpDiscuz