Accueil Actualités Entreprise Toyota étend ses exportations Etats-Unis / Corée avec la Venza

Toyota étend ses exportations Etats-Unis / Corée avec la Venza

20
1
PARTAGER

Si Hyundai a échoué dans son implantation au Japon voici quelques années, Toyota compte bien réussir la sienne en Corée, amorcée en 2009. Et c’est l’accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Corée qui lui en donne les moyens. Le constructeur japonais ajoute ainsi le crossover Venza à ses exportations des Etats-Unis  vers la Corée.

Dès la signature de l’accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Corée, plusieurs constructeurs japonais se sont jetés sur l’occasion en annonçant leur intention de vendre des véhicules au pays du matin calme à partir d’usines implantées en Amérique du Nord. Toyota est le plus dynamique, car c’est lui qui a le plus d’ambitions pour le marché Coréen.

Après les Camry, Camry hybride et Sienna, c’est donc au tour du crossover Venza de venir s’ajouter à la liste. Un modèle qui sera produit au Kentucky. Ceci dit, les volumes restent encore faibles, puisque Toyota compte en écouler 600 en 2013. A ajouter aux 600 Sienna et 6.000 Camry prévues.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota étend ses exportations Etats-Unis / Corée avec la Venza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JPH
Invité

Jme suis toujours demandé pourquoi Toyota avec sa Venza et Ford avec son Edge n’avaient pas pensé à l’Europe d’ailleurs, quand on voit quand même comment ils sont vraiment sympa à regarder et comme ils sont adaptés au marché (ils se retrouveraient en face du 3008 et du Qashqai), y’a de quoi se poser des questions…

wpDiscuz