16 réponses
  1. Bruce
    Bruce à |

    Lambo doit se concentrer sur les véhicules de sport ..
    Et offrir un maximum de plaisir à son volant !

    Il,est,claire que ferrari est un crant haut dessus !
    Il est difficile pour lambo de suivre Ferrari ..cette marque est moitié allemande et moitié italienne c est,un peut être entre le
    Marteau et l enclume !!

    Répondre
    1. Adrien
      Adrien à |

      Je ne pense pas que l’influence allemande soit un problème, Audi a surtout apporté une meilleure qualité de fabrication et une bien meilleure qualité intérieure que ne possédaient pas les Lamborghini d’avant l’ère d’Audi.

      je pense surtout que la gamme Lambo est trop petite par rapport à Ferrari, ou je compte 4 modèles différents, bientôt 5, et sans compter les déclinaisons cabriolet ou plus sportives,ou même les réalisations uniques pour clients spécifiques, alors que la gamme Lambo c’est 2 modèles…
      Je suis par contre bien d’accord que lambo devrait se re concentrer sur les modèles sportives, coupés et oublier l’idée du SUV, Porsche ou Bentley sont là pour ça.

      En regardant la gamme Ferrari, Lambo pourrait très bien proposer d’autres modèles, un break de chasse 2+2, un modèle plus petit façon california, etc.
      Je pense qu’il y a plein d’autres pistes que lambo pourrait explorer, plutôt que de tomber dans la facilité/vulgarité d’un SUV pour clients bling bling.

  2. matta
    matta à |

    En quoi la nationalité est un facteur déterminant ici?

    Répondre
    1. Bruce
      Bruce à |

      Pas la nationalité qui est importante !! Mais le savoir faire dont les italiens ont sont réputée à modena par exemple !!

      La mise aux des Ferrari est plus travaillée ..la meilleur aux monde !!
      Et ça les allemands de vag qui contrôlent lambo ..malheureusement savent pas en faire autant !!

      La légende de Ferrari n est pas une usurpation :-)
      Lambo fabriquent des magnifiques voitures ..des moteurs encore latin ..mais la mise aux points du châssis n est pas encore aussi enthousiaste qu une Ferrari !!
      Les chiffres de ventes confirment mon point de vue ..
      Ce n’est qu une constatation ..en Italie ont sait faire des bolides plus abouties ! ;-)

    2. Bruce
      Bruce à |

      Ps ^ la mise aux point des Ferrari …
      Dsl

    3. matta
      matta à |

      Pour avoir conduit les deux, j’ai trouvé l’expérience plus impressionnante chez lambo. C’est plus violent, plus dépaysant.

      Ferrari a pour moi une image de voiture de sport pour vieux. Encore ce matin je roulais à côté d’une FF à Bruxelles : rien de spectaculaire, pas de frisson, rien. La seule Ferrari que j’apprécie est la 456.

      Chez lambo le problème, de mon point de vue, c’est le manque d’engagement en compétition. Pour ce type de marque c’est incompréhensible.

      Après ton argument de la mise au point…oui et non. J’attends d’essayer une mclaren pour comparer (mais je doute que mon pilotage me permette de me dire laquelle est la plus efficace)

  3. moderateur
    moderateur à |

    la meilleur aux monde (correcteur d ortographe) la meilleure au monde….pour la suite du post il faut un prêtre…

    Répondre
  4. LOL
    LOL à |

    MDR la mise au point Ferrari n’est pas meilleur que chez Lambo, j’aurais même tendance a pensais le contraire car a ma connaissance aucune Lambo n’a subit de combustion spontanée…

    Il est clair que ce n’est pas la mise au point qui rentre en ligne de compte mais le nombres de produits proposer car plus de produit peuvent plaire à plus de personnes.

    Je ne suis pas pour un SUV chez Lambo ce n’est pas leur terrain de jeu il ferais mieux de sortir un missile sol sol comme le fait Porsche avec ça 918 et Ferrari avec la F70. Ce n’est certe pas ce genre de modèle ultra performant qui viendrais grossir de beaucoup les chiffres de vente mais le coup marketing / savoir faire, lui serais booster sans aucun doute.

    En tout cas une chose est sur avec VAG au commande Lambo n’est pas près de fermer même si il ne ce vendait que 500 unités par an.

    Répondre
    1. Bruce
      Bruce à |

      Faut c est aussi arrivée à lambo aux états unies !!
      D ailleurs ils ont rappelée tous les modèles depuis 2006 !!
      Article paru dans carradidi ;-)

  5. nicool
    nicool à |

    @Bruce
    Porsche en vaut 5 des Ferrari.

    Je prefererai rouler en Porsche qu’en Ferrari. Il n’y a pas photo.

    Ferrari est donc loin d’etre le meilleur constructeur au monde. Et en F1, c’est Red Bull Renault. 3eme titre consécutif.

    Répondre
    1. Bruce
      Bruce à |

      Alalala mais c est quoi ces foutaise !!
      Porsche mieux que Ferrari ..elle est bien bonne :-)
      Lambo mieux fini ..oui est encore c est à voir !! Mais en s en fou de savoir si la moquette est épaisse .. La puissance de feu de chez Ferrari et la tenue de route !! Ca tien du génie ;-)

      Ensuite nicoool oui tu as raison RED BULL et plus fort actuellement que Ferrari ..mais le championnat est pas fini !!
      Renault fournit que le moteur ..comme magneti marelli le moteur et pirelli les pneus !!
      La grande différence avec red bull Renault ou Williams Renault c est que :
      Ferrari mais aux points >>>>>>le moteur
      >>>>> le châssis ..
      Donc Ferrari est de loin le plus compétent …c est normal .. C’est la légende ;-)

  6. bbr
    bbr à |

    Ouai mais du coup on peut dire qu’il est plus facile de tout maitriser en F1 que de devoir adapter des moteurs sur des chassis qu’on n’a pas conçus, mais faudrait l’avis de spécialistes pour le dire. Maserati là dedans il en est où en terme de vente et comment le situer par rapport à Ferrarri et Lamborghini ? Aston Martin a l’air de dérouiller aussi en ce moment j’ai lu qu’il serait à vendre.

    Répondre
  7. thibdesigner
    thibdesigner à |

    j’ai conduit une f430 une fois , c’est la meilleur voiture que j’ai conduit. je pense que ferrari est quand meme au dessus de lambo ne serait ce que pour la legende, tous les titres obtenus en course. la ya pas photos. mais je crois que les deux marques jouent pas exactement sur le meme registre, la course et l efficacite du cote de maranello, l’exuberance et l’originalite du cote de san agata… bref dans tous les cas ces deux marques font rever!

    Répondre
  8. scharley
    scharley à |

    Féfé et Lambo sont quand même exactement sur le même marché, avec des produits parfaitement coordonnés en terme de performances et de prix, tout du moins pour la Galardo et la 458.
    pour ces 2 modèles, je ne trouvs pas de Lambo ait l’avantage de l’exubérance ou de l’originalité. Si vous avez déjà eu la chance de rouler en Ferrari, vous avez surement remarqué que la voiture ne laisse pas indifférent non plus, qu’elle soit rouge ou noire. Une Lambo vert pomme est plus « visible », mais on arrive tjrs au même constat : les enfants vous filment avec leur iphone quand vous vous garez, que vous aillez une 355 noire de 20 ans (mon cas), ou la dernière 458 blanche.

    Par contre, ferrari bénéficie d’une expérience plus ancienne et des compétences associées. La production de berlinettes ne date pas d’hier chez eux et ils arrivent toujours à aller de l’avant, en se donnant les moyens de faire table rase des idées reçues tout en gardant ce qui marche. lambo a connu une histoire difficile (rachat multiple) et ce n’est que très recemment qu’ils ont pu revenir dans la course.

    Sur le plan produit, Ferrari a testé le V12 avant, le Boxer12 en central arrière, la boite F1… dans des coques qui ont marqué leur époque : Daytonna, Testarossa pour l’exubérance des années 80, 550/575/599 pour les années 2000, plus sages.

    Lambo réinvente toujours la Countach depuis les années 70. C’est un bel objet, mais what else?

    Il ne faut pas oublier non plus qu’au dela de la crise, l’automobile est en train de tomber de son piedestal. La génération montante n’attache plus autant d’importance à ces bolides, d’une part parce que la répression est permante, d’autre par parce que l’empreinte écologique est entrée dans les mentalités. ce sont de superbes objets, il faut bien l’avouer, mais a quoi peuvent’il bien servir.

    Je le vois bien au club Porsche. Ce qui fait aussi que les gens achètent des 911, c’est qu’on peut rouler avec la semaine, déposer les enfants à l’école, et venir lacher les chevaux le week-end à Magny-cours ou au Val de vienne pour utiliser le potentiel de la bête. Rien de cela n’est possible avec les chefs d’oeuvre d’Emilie Romagne.

    C’est ce qui fait aussi que leur diffusion est confidentielle. 2000 autos/an pour LB, 7500 pour Fefe!!

    Répondre
    1. sandrock
      sandrock à |

      cqfd

  9. SETHalpine
    SETHalpine à |

    Si VAG n’avait pas lancé l’Audi R8 sur un marché que devrait occuper une Lamborghini un poil plus petite que la Gallardo, Lamborghini aurai un modèle de plus pour convaincre!
    La R8, c’est l’autre 911, discrète et vaguement policé, une hauteur presque de berline 1m25, 10 de plus qu’une Lambo…Voilà comment on pique quelques ventes de ci de là.
    mais VAG, n’est pas seul, Ferrari empêche Maserati de refaire une Merak par exemple, plus de petit moteur central pour Maserati que des grosses GT qui ne viennent pas voler dans les plumes d’une 458, Maserati, c’est utile pour rentabiliser l’investissement moteur.

    Il faut à Lamborghini, une Espada, pas une Panamera déguisée en Estoque, et une baby Lambo 2+2 V8 transversale ( comme une vielle Mondial qui offrait tout ça, et plus basse qu’une 458…) pour le marché US

    Répondre
Poster un commentaire