Accueil Berlines Spyshots : Volkswagen Lavida Sportback

Spyshots : Volkswagen Lavida Sportback

18
0
PARTAGER

La marque Volkswagen a beau être leader, et de loin, sur le marché chinois, il reste des segments duquel elle est quasiment absente. Et en particulier celui des berlines à hayon, qui commence à se développer singulièrement.

La Chine a beau être essentiellement un marché de berlines à 4 portes, les quelques berlines 5 portes qui y sont présentes y rencontrent aussi un certain succès qui tend à s’amplifier. En témoigne par exemple la Ford Focus, qui se vend aussi bien, et même mieux, avec un hayon que sans… Hors, face à ses berlines 4 portes nombreuses dans le segment C, Jetta, Lavida, Sagitar, Bora, Santana, Volkswagen n’a qu’une seule berline à hayon, la Golf…

Volkswagen souhaite donc combler ce manque, en développant une version à hayon de la Lavida. Un choix doublement logique. Elle est déjà l’une des voitures les plus vendues dans le pays, et cela ne pourra que renforcer son succès. En outre, la Lavida st produite par Shanghai-Volkswagen, alors que la Golf l’est par l’autre partenaire, FAW-Volkswagen.

Cette Lavida à hayon circule actuellement camouflée en Skoda Octavia Break. Le dessin de la partie arrière montre d’ailleurs qu’elle se situe à mi chemin entre berline et break, semblant aussi longue que la berline tricorps dont elle est issue. D’où le surnom de Sportback puisque la première Audi A3 Sportback tenait globalement de la même démarche… Cette nouvelle version de la Lavida devrait être présentée au salon de Shanghai en avril prochain.

Source et photos : ChinaAutoWeb

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz