Image absante

Spyshots : Porsche 991 RSR

Porsche 991 RSR Spyshots : Porsche 991 RSRQue serait une Porsche 911 sans ses déclinaisons pour la compétition ? Porsche est passé maître dans l’art de construire et vendre toute une gamme de voitures de course sur la base de son modèle fétiche et d’en faire une affaire commerciale profitable. La 991 ne fera pas exception et les premières photos espion de la version la plus extrême, la RSR, viennent d’arriver sur le web.

Porsche a annoncé un peu plus tôt dans le mois qu’il cessait son support pour les écuries engageant le modèle actuel de la RSR, basé sur la 997, pour la saison 2013, et que la prochaine itération serait disponible en 2014, la saison qui vient étant destinée à la mise au point de la future RSR basée sur la 991. C’est Manthey Racing, l’écurie allemande dont on connaît bien les voitures jaunes et vertes imbattables sur le Nürburgring, qui sera en charge du développement et de l’engagement ponctuel de l’auto dans quelques épreuves à titre expérimental. Les photos qui ont fait surface aujourd’hui montrent une auto dont la définition est bien avancée et qui reprend assez fidèlement l’allure de la dernière version « widebody » de la RSR 997.

Reste que même les plus fidèles clients Porsche devront faire avec cette dernière pour la saison qui vient, sans espoir d’évolution, alors même que la voiture ne s’est pas montré dominatrice cette saison. Battue en WEC et en ALMS en 2012, il sera bien difficile pour des écuries même motivées de la faire triompher en 2013. Certains en ont déjà tiré les conséquences et Felbermayr Proton comme Flying Lizard, deux écuries « maison », ont déjà annoncé ne pas aligner de 997 RSR dans leurs séries respectives, en catégorie Pro au moins. Ce « trou » dans l’offre est atypique de Porsche. Serait-il dû à la priorité donnée à la préparation du programme LMP1 ? Quoi qu’il en soit, cette grosse 911 annonce, comme l’hirondelle le printemps, le retour de toutes les autres déclinaisons qui devraient apparaître bientôt : GT3, GT3 Cup, GT3 R et donc RSR.

Plus de photos chez gmotors.co.uk

Lire également:
Porsche 911 GT3 RSR 2012

Poster un commentaire