Accueil Electriques Opel Adam EV : projet stoppé (pour de bon ?)

Opel Adam EV : projet stoppé (pour de bon ?)

36
0
PARTAGER

Alors qu’elle n’est même pas encore sortie sur le marché, l’Opel Adam fait déjà parler d’elle. Après une potentielle version OPC mais aussi une version découverte en préparation, la marque au Blitz vient d’annoncer qu’une version électrique était en cours d’études, en collaboration avec Chevrolet et sa Spark (qui partage la même plate-forme) mais que faute de budget, le constructeur gèle le projet.

Le projet Adam EV sera gelé pour le moment, sans doute définitivement. La raison invoquée est toute simple : les coûts de fabrication trop élevés. Comme son rival allemand, le groupe Fiat, et sa 500, souhaite également proposé une déclinaison électrique de sa petite italienne mais le sujet reste tendu au sein du groupe. Pour Opel, le débat s’est vite réglé en stoppant le développement, sachant qu’un premier prototype était en cours. Cette Opel Adam EV devait partager son groupe motopropulseur avec la Chevrolet Spark qui devait rentrer en production l’année prochaine.

« C’est une décision commerciale » a même déclaré Dieter Metz, ingénieur en chef de l’Opel Adam. « On ne peut pas facturer au client le prix nécessaire pour faire coïncider avec le plan des coûts » a-t-il ajouté. Le responsable vente et marketing Opel, Alfred Rieck, en accord avec son collègue, a d’ailleurs expliqué que les prix élevés ont un impact sur les ventes de voitures électriques : « Si vous regardez la technologie disponible sur le marché aujourd’hui, c’est très cher. Vous vous retrouvez avec un certain prix de la voiture et les consommateurs ne sont pas intéressés. » De plus, on entend dire que l’on ne souhaite pas faire d’ombre à l’Opel Ampera. Ce nouveau projet électrique mis en sommeil après d’autres tels que ceux d’Audi montre que l’enthousiasme des constructeurs pour la voiture électrique se calme très nettement.

Pour l’instant, l’Opel Adam sera commercialisée en Europe continentale et en Grande-Bretagne à partir de janvier 2013 avec une gamme de trois moteurs 4 cylindres essence, pouvant aller jusqu’à 100ch (en attendant la future probable version OPC ?).

Source : Opel

A lire également :
Opel Adam : sauce Opel Performance Center en approche ?

Opel Adam : décapsulage programmé

Paris 2012 live : Opel Adam

A voir également : Galerie Opel Adam au Mondial de l’Auto 2012
[zenphotopress album=13851 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz