Accueil Mercedes Los Angeles 2012 : Mercedes SLS AMG Black Series

Los Angeles 2012 : Mercedes SLS AMG Black Series

67
1
PARTAGER

De l’annonce de la Mercedes SLS AMG Black Series à sa révélation il aura finalement fallu moins de 24 heures. La version ultrasportive de la SLS est là, et ne fait pas dans la demi-mesure, empruntant un gros paquet de pièces au modèle évoluant dans la catégorie GT3.

Faisant honneur à la gamme Black Series, la SLS AMG se distingue de premier abord par la carrosserie aux ailes avantageusement élargies (20mm à l’avant et 24mm pour l’arrière) et les jantes spécifiques noires (19 pouces sur l’avant et 20 pouces pour le train arrière).

Cette nouvelle version se pare aussi  d’un diffuseur arrière (englobant les 4 sorties d’échappement dont le système est en titane) ainsi que d’un spoiler avant en fibre de carbone, qui peut être complété de lames en fibre de carbone disponibles sur un pack aérodynamique optionnel.

Le gros moteur V8 de la Mercedes SLS AMG développant 591ch (sur la version standard) est poussé dans cette Black Serie à 631ch. Le couple, quant à lui se voit légèrement réduit de 648Nm à 635Nm, conséquence du caractère plus pointu de la mécanique. Le résultat est un temps de 0 à 100km/h plus rapide (3,6s contre 3,8s) tandis que la la vitesse maximale est légèrement moindre (315km/h contre 317km/h).

Pour pouvoir contenir le surplus de puissance le châssis a été remanié, les suspensions sont plus fermes et rabaissées et l’assistance de direction recalibrée. Le système de freinage carbone-céramique est de série. L’utilisation généreuse de carbone permet à la voiture de s’alléger de 70kg et d’afficher un poids de 1550kg sur la balance.

Produite en petite série, cette Mercedes SLS AMG Black Series sera commercialisée à partir du mois de juin 2013 mais aucune information pour le moment sur le prix à débourser. Elle sera dévoilée en première mondiale au salon de Los Angeles.

Source : Mercedes

A voir également :
Imminent : la Mercedes SLS AMG Black Series va débarquer

Los Angeles 2012 : la Mercedes SLS AMG Black Series au menu ?

Mercedes SLS AMG GT

A voir également : Galerie Mercedes SLS AMG Black Series
[zenphotopress album=14063 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Los Angeles 2012 : Mercedes SLS AMG Black Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandrock
Membre

Autant la version « normale » je la trouvais bof bof, mais en version black series elle à vraiment de la gueule

wpDiscuz