Accueil Berlines Los Angeles 2012 : Chevrolet Spark EV

Los Angeles 2012 : Chevrolet Spark EV

55
5
PARTAGER

Avec la Volt, Chevrolet a voulu éviter toute appréhension liée à l’autonomie en la dotant d’un prolongateur d’autonomie. Seconde étape à présent avec l’arrivée dans la gamme d’un véritable véhicule électrique, basé sur la Spark. Un électrique plus sympathique que lymphatique…

Avec la Spark EV, GM complète son offre : électrique, électrique à prolongateur d’autonomie, hybride. Manque encore à l’appel une hybride plug-in. La Spark électrique sera proposée à la vente dans divers pays et pas uniquement aux Etats-Unis. GM ne cherche pas avec ce modèle à simplement répondra à l’obligation californienne d’avoir un véhicule électrique dans sa gamme sans obligation de le vendre… Aucun objectif chiffré n’est toutefois précisé.

Côté technique, la Spark a beau être une petite voiture, GM a mis les petits plats dans les grands avec un moteur de 100 kW (136 ch) et 540 Nm. On le comprend, le but est de proposer un véhicule qui pourra s’insérer sans problème dans le trafic. Avec un 0 à 100 km/h en 8 secondes, le but semble atteint…

La batterie de 20 kWh devrait permettre une autonomie conforme à ce qui se pratique, soit entre 150 et 200 km. On en saura sans doute plus au moment du salon de Los Angeles où elle sera présentée. GM précise que le chargeur autorise une charge à 80% en 20 minutes. La batterie sera garantie 8 ans / 160.000 km, et l’ensemble du système de propulsion sera produit aux Etats-Unis.

2012_Chevrolet-Spark-EV_012012_Chevrolet-Spark-EV_022012_Chevrolet-Spark-EV_122012_Chevrolet-Spark-EV_152012_Chevrolet-Spark-EV_172012_Chevrolet-Spark-EV_23

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Los Angeles 2012 : Chevrolet Spark EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chaton51
Invité

ces autonomies sont vraiment ridicules !

Ady LM
Invité

Peut-être, mais la Spark est avant tout faite pour la ville; son autonomie est donc suffisante…

Membre

J’ai l’impression de retourner 100 ans en arrière, où lors de al présentation des première voiture on leur trouvaient tous les défauts du monde et où on ne leur donnait pas d’avenir !

tator
Invité

150 à 200km, autonomie « ridicule » pour une citadine??? N’importe quoi

Danyy
Invité

Tator j’aimerais savoir combien de km tu fais chaque jour en ville,je connais bien les villes américaines et je considère que bien peu de personnes font plus de 150km par jour alors le mot ridicule n’est pas juste dans ce cas-là.

wpDiscuz