Accueil Berlines Los Angeles 2012 : Acura RLX

Los Angeles 2012 : Acura RLX

25
8
PARTAGER

Malgré des ventes décevantes de l’Acura RL (et de la Honda Legend), Honda persiste dans le segment avec cette nouvelle berline RLX. Nouveau haut de gamme qui laissera le choix entre 2 roues motrices mais 4 roues directrices, ou hybride à 4 roues motrices.

Au salon de New-York, Acura dévoilait le « concept » RLX. Sans aucune surprise, la version de production est quasiment identique. Seuls changent les jantes ou le dessin du bas du bouclier. Les phares à LED son maintenus, tout comme une allure générale qui n’est pas rappeler certaines réalisations bavaroises… Classique, trop classique ? En tout cas, pas de quoi réellement se distinguer sur un segment où la lutte est âpre…

Dès avril dernier, on connaissait déjà le menu en matière de motorisations : un nouveau V6 3,5l à injection directe et désactivation de cylindres, et développant 310 ch pour la version d’accès. Cette version sera deux roues motrices (avant) et recevra le nouveau système de roues arrière directrices de Honda : Precision All-Wheel Steer (P-AWS).

La version haute est moins détaillée, mais reprend un V6 à l’avant, mais combiné au système Sport-Hybrid SH-AWD. Un système qui ajoute trois moteurs électriques, un à l’avant et deux à l’arrière, et pour lequel Honda annonce 370 ch de puissance totale. Sans autre détails hormis la consommation de 30 mpg (7,84 l/100 km ) dans les trois cycles EPA urbain / autoroute / combiné.

Le passage à la série est l’occasion de découvrir l’habitacle. Comme l’extérieur, le style est plus que conservateur. On y verrait plus une version haut de gamme de l’Accord qu’un véritable haut de gamme. Rappelons qu’elle entend se mesurer aux Lexus GS, BMW Série 5, Audi A6, Mercedes Classe-E, Cadillac CTS, Infiniti M, Hyundai Genesis ou Kia K9 / Quoris… Son modernisme passera non pas par un mais deux écrans sur la console centrale. Un de 7 pouces tactile destiné à commander navigation, audio, climatisation, et l’autre de 8 pouces pour afficher la navigation…

2014_Acura_RLX_032014_Acura_RLX_042014_Acura_RLX_052014_Acura_RLX_062014_Acura_RLX_142014_Acura_RLX_162014_Acura_RLX_212014_Acura_RLX_312014_Acura_RLX_232014_Acura_RLX_292014_Acura_RLX_272014_Acura_RLX_17

Source : Acura

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Los Angeles 2012 : Acura RLX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Lentement mais sûrement Honda glisse vers le néant. Cette marque au passé glorieux semble totalement dépassé par les événements et cette Acura la symbollise bien: bonne voiture probablement, mais fade, sans le moindre sex-appeal: trop chère pour ce qu’elle est. A part des retraités pépères qui n’y connaissent rien à l’automobile, qui en voudrait ? 🙁

Ibiza
Invité

Je vois pas de quoi tu parles Umaga car je trouve cette berline superbe, avec beaucoup de personnalité, et la qualité de finition top, pour la mécanique rien a dire c’est du Honda !

Jojolapommedeterre
Invité

Les américains sont, en règle générale, assez friand de grosse berline de type Honda, Toyota(Camry la plus vendue) ou Mazda, en France on en voit peu car on aime le tape à l’oeil pas le fade. Les goûts et les couleurs ………..

Navigator84
Invité

Et un faux air de Lexus GS ….

kangoo
Invité

Elle ressemble beaucoup c vrai.

gwada
Invité

d’autant plus que honda reste une des marques qui engrange le plus de bénéfices !!!!

pedro
Invité

L’Acura RL est une berline hyper fiable et irreprochable a plus d’un titre.
oui elle est serieuse mais c’est ce que les acheteurs lui demandent… et puis sous le capot c’est autre chose que des mazouts avec les injecteurs qui deconnent a moins de 100.000 bornes. Jamais entendu quelqu’un se plaindre d’un V6 Honda…

Loi Duflot
Invité

A noter que les intérieurs Acura sont, depuis le début des années 2000, toujours très réussis. A la fois design et propres. Et fonctionnels, comme les aiment les américains.

wpDiscuz