Accueil Ford Le système Ford MyKey désormais disponible sur la Fiesta

Le système Ford MyKey désormais disponible sur la Fiesta

94
5
PARTAGER

Lancé d’abord aux Etats-Unis en 2010 sur la Focus puis de série à toute la gamme nord-américaine, le système MyKey arrive en première européenne sur la nouvelle Ford Fiesta. Permettant de personnaliser différents paramètres de la voiture afin d’améliorer la sécurité, Ford compte bien appliquer cette technologie à l’ensemble de la gamme européenne d’ici 2015.

Un mois après l’officialisation du système Active City Shop, permettant de freiner automatiquement la voiture, la Ford Fiesta embarque un nouveau système baptisé MyKey principalement dédié à contrôler les jeunes conducteurs. Il consiste à programmer une clé qui configure la Ford Fiesta. Il est possible de paramétrer la limitation de la vitesse maximale, le volume de l’autoradio en conséquence, la coupure de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées (en plus de l’alerte sonore habituelle) ou interdire la désactivation des aides à la conduite comme le contrôle électronique de stabilité et l’Active City Stop. Il peut aussi déclencher des alarmes sonores correspondant à des seuils de vitesse prédéfinis (de 70 à 140 km/h) et anticiper l’alerte de niveau de carburant bas pour réduire le risque de panne.

Selon Ford, des statistiques européennes montrent que les conducteurs âgés de moins de 25 ans ont deux fois plus de risques d’être impliqués dans un accident mortel. « Tous les parents connaissent l’attrait des jeunes pour le danger » déclare Peter Patzelt, responsable du système MyKey pour l’Europe. « MyKey permet aux propriétaires de Fiesta de fixer des limites pour les conducteurs peu expérimentés, et ainsi de leur donner plus d’autonomie en gardant l’esprit tranquille« .

Faisant partie de l’équipement de série dès le deuxième niveau de finition (Trend), celui-ci s’ajoute à d’autres systèmes déjà en place tels que les 7 airbags de série, la fonction d’appel d’urgence Ford SOS associé au système SYNC, système de connectivité embarquée avec reconnaissance vocale, ‘en option sur le niveau de finition Trend et de série pour les finitions supérieures (Fiesta Sport, Titanium et Titanium X).

Après la théorie, la pratique avec une petite vidéo du fonctionnement du système MyKey :

Source : Ford

A lire également :
La Ford Fiesta embarque le système Active City Stop

Ford lance le SYNC en Europe

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le système Ford MyKey désormais disponible sur la Fiesta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandrock
Membre

Pas bête cette idée. Je n’aurais pas aimé que mes parents puissent me faire ça, mais maintenant que je suis papa mon point de vue à changer 🙂 donc +1 à Ford

beniot9888
Invité

Je trouve que ça manque un peu de « confiance et responsabilisation », mais bon… Espérons que ces d’jeuns deviendront responsables tout seuls le jour ou papamaman ne sera plus là pour leur tenir la main.

jo
Invité

Bien que l’intention de sécurité soit louable c’est encore un outil d’infantilisation du conducteur et en quelque sorte, c’est la punition avant même la faute, si faute il y a. Je suis moi même jeune, j’ai 22 ans, et j’ai pas eu besoin de ça pour me responsabiliser. On m’a suffisamment expliqué les risques, dangers et sanctions. Ce système est je trouve un affront fait tant aux jeunes, qu’on considère comme incapables et irresponsables, et aux parents et formateurs dont on remet en doute la capacité sensibiliser leurs enfants.

Jer0nismo
Invité

« Active City Shop »

euh … ça permet de limiter les achats compulsifs de mon épouse? si oui j’achète de suite

ok je sors 🙂

Valde
Invité

ou au contraire ça permet à la conductrice (ou conducteur si on veut) de faire ses achats tout en restant dans la voiture?

wpDiscuz