10 réponses
  1. wizz
    wizz à |

    y’aura des commentaires, j’ai l’impression….

    Répondre
  2. smotri
    smotri à |

    Avec toutes ces normes et standardisations européennes à adopter et appliquer, les gouvernements deviennent de simples exécutants du pouvoir de Bruxelles.

    Répondre
  3. seb
    seb à |

    « Dès 2014 les permis papier pourront être échangés et ce jusqu’en 2033″

    Et ça sert à quoi pour quelqu’un qui a un permis papier de l’échanger pour un permis électronique?

    Répondre
    1. seb
      seb à |

      @Thibaut Emme

      Je n’avais pas compris ça comme ça, j’avais compris le « pourront » comme une possibilité mais pas une obligation.

      Merci pour la précision.

  4. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    pour les Catégories à durée de validité renouvelables, ce document sera délivré automatiquement dès que les services préfectoraux seront à même de faire. En attendant, ce sont les points qui s’envolent. L’électronique a ce côté pointu . Les stars de l’informatique ont annoncé ce soir qu’en tête des retraits de points: Guyane, Vosges, Var. On a le droit de rigoler, mais pas d’interpréter ou juger les conducteurs desdits depts mais plutôt de l’efficacité de la pluralité des contrôles d’allures et radars embarqués. Comme j’ai déjà écrit, je pense que Ségolène a raison de vouloir réapprendre à nouveau le code en classe scolaire (ça se faisait jadis) , parce que les auto écoles ,si elles veulent et se doivent d’apprendre aux gens à conduire pas seulement pour le sésame, Elles ont du boulot en perspective . Les 3 depts ciblés pour les retraits de points sont-ils ceux où il y a le plus d’accidents ? Les stars de l’informatique vont nous le faire savoir. Ce qui m’intrigue ds cette vocation européiste de non gouvernants , c’est qu’à mon âge qui avance trop vite, je ne suis pas encore au radar, mais je vais devoir apprendre à nouveau à faire du cyclomoteur. On va y aller à plusieurs pour égayer la formation 1 semaine pour les mob à courroies , 2 autres semaines pour les cyclos à boites. Gare aux interros ! (on a le droit de rigoler quand la visière est baissée…)

    Répondre
  5. Cedk
    Cedk à |

    S’il vous plait, faites qu’il soit au format carte de crédit!!! Disons à dieu à ces formats batards qui ne rentrent dans aucun portefeuille!
    Rien que pour ça je change tout de suite!

    Répondre
  6. turismo
    Allegra à |

    Moins infalsifiable que l’actuel permis en papier ? Mouais, on en reparle dans 10 ans… Vous pouvez même pas imaginer à quel point les progrès peuvent être rapides dans ce domaine. ;) Ceci dit, je vais faire probablement parti des derniers qui passeront au permis électronique … si d’ici là on fait toujours parti de l’Europe et que les gouvernements n’aient pas changés d’avis.

    Répondre
Poster un commentaire