Le futur SUV Seat en approche

salon  2011  geneve 2011  seat ibx  2011 geneve skoda ibx3 960 logo LBA Le futur SUV Seat en approcheCela fait maintenant plusieurs longs mois que des bruits de couloirs s’amplifient autour d’un futur SUV au badge Seat. Hasard, coïncidence, ou pas, c’est juste après l’annonce de la production du plus compact Taigun que ce qui n’était alors qu’une rumeur semble assez fortement se confirmer. La gamme de la marque espagnole va s’élargir avec un nouveau membre.Il y a quelques années déjà, le constructeur espagnol était engouffré dans la brèche en révélant le concept Tribu puis le concept IBX. Et si ces deux concepts devaient officiellement poser les jalons de la future empreinte stylistique de la marque, on pouvait aussi logiquement y déceler un défrichage d’un futur SUV de série.

Au sein du grand groupe VW, on viendrait donc de donner là aussi son aval pour le développement final puis la production et le lancement de ce SUV Seat, un proche parent alors du dernier concept IBX exposé en 2011 dans les allées du salon de Genève, proche parent mais inédit… La confirmation a été faite par James Muir, le CEO de la marque. Il serait produit au sein de l’usine de Martorell pour un volume annuel de quelques 100 000 exemplaires. Reste donc à attendre la présentation du modèle de série avant de découvrir le premier SUV Seat. D’abord le concept puis le débouché de production d’ici les deux années à venir.

A lire également. Un SUV chez Seat : il se profile à l’horizon, Salon de Genève 2011 live : Seat IBx et Francfort 2007 live : Seat Tribu.

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

  1. SAM dit :

    Sur un marché espagnol effondré, Renault Mégane et sa cousine 4X4 Nissan Quasquaï luttent pour la première place des autos les plus vendues sur ce marché. On comprend que Seat souhaite investir la niche des SUV sous la forme d’une compact ou d’un mini 4X4. A voir.

    Ce qui est sûr, c’est que le Seat rencontrera sur sa route le Nissan Juke, le Renault Captur, la Nissan Almera, le Nissan Quasquaï 2, la Renault Mégane 4, la Renault Mégane 4X4, la Renault Mégane Initiale Paris… Tout cela entre 2013 et 2014. Connaissant l’omniprésence du groupe Renault-Nissan sur le marché espagnol, cette nouvelle Seat va trouver à qui parler!

  2. Zaza dit :

    On parle aussi d’un mini suv pour aller chercher le juke !

  3. matta dit :

    Pour une fois Skoda ne va pas venir jouer les trouble-fête?

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription