Accueil Actualités Entreprise Le futur de SAAB, peut être pas uniquement électrique

Le futur de SAAB, peut être pas uniquement électrique

36
2
PARTAGER

Dans un interview avec le magazine néerlandais AutoWeek, le porte-parole de NEVS, repreneur de SAAB, évoque plusieurs pistes quant à l’avenir de la marque. Si le retour du cabriolet est envisagé, le lancement des modèles avec un moteur thermique semble lui aussi se profiler…

Repreneur de SAAB, NEVS est censé apporter sur le marché, essentiellement chinois selon ses objectifs, une version électrique de la 9-3 dans maintenant un peu moins de 18 mois. La compagnie disposant des droits sur toute la famille 9-3, les 3 carrosseries sont envisagées, et le cabriolet pourrait donc lui aussi faire son retour.

Mais ce n’est pas tout. Le repreneur subit une forte pression pour relancer l’usine au plus vite. C’est qu’il faut aussi penser à gagner de l’argent… Pour cela, le retour de la 9-3 pourrait se faire avec des moteurs thermiques. Seul hic ? Les moteurs qui équipaient la 9-3 sont encore propriété de GM… On se souvient que le constructeur américain n’était pas chaud à l’idée d’une reprise de SAAB par un groupe chinois, et pourrait ne pas accepter de vendre des moteurs à NEVS. Et le litige entre GM et Spyker n’arrange sans doute pas les choses. Qu’à cela ne tienne. Du côté de Trollhättan, on assure avoir d’autres pistes pour se fournir. Oui, mais qui dit changement de moteur dit études, tests de validation…

Source : AutoWeek.nl

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le futur de SAAB, peut être pas uniquement électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
autozob
Invité

9.3 electrique bon courage ….

luxecar
Membre

Avant l’arrivée du premier véhicule sur le marché, ça sent déjà la revente, non?

wpDiscuz