Laisser une réponse

14 Commentaires sur "La Tesla Model S au révélateur Consumer Reports : verdict sans appel"


Invité
2 années 7 mois

Bien entendu ce rapport est rendu sans parti pris ni chauvinisme.

beniot9888
Invité
beniot9888
2 années 7 mois

Dit il en suggérant l’inverse en toute mauvaise foi.

Invité
2 années 7 mois

Certainement pas et faire ce genre d’affirmations prouve que vous ne connaissez pas Consumer Reports. Je peux vous citer des tas de modèles américains dézingués par ce média, par exemple toutes les Ford et Lincoln avec MyFord Touch (ou MyLincoln Touch mais c’est la même chose) mais aussi la Fisker Karma pour prendre un concurrent de Tesla.

Je vous rappelle de plus que CR ne vit pas de l’argent de potentiels annonceurs puisqu’il n’y en a pas et que les autos sont achetées ou louées anonymement. Quand elles sont fournies par un constructeur pour une « prise de contact », c’est bien précisé par soucis de transparence.

Conclusion : oui, Consumer Reports est totalement impartial!

Invité
2 années 7 mois

On interprète mes propos!

matta
Membre
2 années 7 mois

Ca ne m’étonne pas vraiment. On à affaire à un petit constructeur avec peu de modèles…

Ce que j’attends de voir, c’est comment ils vont gérer l’après vente…

Invité
Veratonique
2 années 7 mois

On attend les conclusions de l’ADAC ! Mais si ça se confirme, c’est impressionnant. Si on enlève l’omniprésence d’Elon Musk dans les médias US (Fisker n’a pas la même attention à ce niveau) qui amène à la voiture un halo supplémentaire qu’elle n’aurait certainement pas sans, les qualités intrinsèques de la voiture sont remarquables.

Tesla fournit déjà des grands automobilistes en architecture électrique ce qui est déjà un bon indice même si à terme ils vont s’en passer pour avoir leur propre plateforme et que les unités fournies le sont en petites quantités.

Je me demande tout de même quel est le prix de vente usine des batteries Panasonic d’une très bonne facture dans le coût totale de la Model S puisque c’est aujourd’hui le premier poste de coût dans la fabrication d’une voiture électrique et aussi la pièce la plus complexe.

L’idée de Musk selon laquelle les batteries deviennent comme les panneaux PV, fabriqué dans les pays asiatiques à bas coût en grande série et dont on peut se passer aux Etats-Unis, me semble surestimé. Contrôler cette chaîne de valeur et son industrialisation est cruciale pour le développement de l’industrie de la voiture électrique indigène.

Bref beaucoup de questions encore mais ça fait partie du mystère de l’aventure. je ne suis ni pro ni anti-tesla mais je suis avec gourmandise les succès de cette voiture.

Puisse la Zoé rencontrer un public similaire avec une véritable voiture abordable !

Invité
Golgoth
2 années 7 mois

Cette caisse est à l’automobile ce que l’iPhone a été à la téléphonie mobile.
Un modèle berline, un modèle roadster, un compact/crossover et basta.
Une gamme simple, peu d’options, un prix bien placé et une nouvelle façon de voir l’automobile.
Si je pouvais j’aurais été bossé pour al marque là bas (californie) car ya à parier qu’elle va péter des records d’ici 2 ans.

Invité
Seb
2 années 7 mois

Golgoth > parce que l’iphone a un prix bien placé et une nouvelle façon de voir le mobile?

Bof…un iphone est bien trop cher pour ce que c’est. On ne peut même pas changer la batterie…un peu comme si on ne pouvait pas changer les pneus de sa voiture!
tout est cloturé, on ne peut pas faire la moitié des chose que je faisais avec mon windows mobile d’il y a environ 6 ans….oui il a amené une nouvelle façon de voir les choses. Croire que c’est innovant et « in » alors que ça l’est pas.

Invité
Dano
2 années 7 mois

L’iPhone a rendu l’usage du smartphone populaire.
L’iphone a montré que centraliser les applications etait une excellente solution.
L’iphone a montré que le full tactile en capacitif était exploitable.
Depuis l’iPhone :
Tous les sytèmes ont un store d’applications.
Tous les smartphones sont tactiles.
L’iPhone a démocratisé l’usage du web mobile.
Depuisbl’iPhone le metier de developpeur a repris de l’essor, la concurrence travaille d’arrache pied pour faire mieux, la façon de surfer sur le web depuis son mobile est devenu intuitif.
Alors parler de batterie inamovible prouve que t’as rien compris à la démonstration.

Pour moi, Tesla fait pareil. Un produit premium, precirseur d’une nouvelle façon de consommer l’automobile, de conduire, de se déplacer. Personne ne propose une telle expérience de façon aussi claire, propre et réussie.

andbou29
Membre
andbou29
2 années 7 mois

Cette voiture a décidément presque toutes les qualités et de plus en plus de gens connaissent la marque tesla qui commence a faire un buzz sur le net.Cette voiture fera un carton en Europe si son prix n’est pas trop élevé on devrait le connaitre en décembre je crois.