Accueil Fun La nouvelle Nissan GT-R ciblera les senior, et les femmes !

La nouvelle Nissan GT-R ciblera les senior, et les femmes !

43
4
PARTAGER

Voila une stratégie étonnante et qui est pourtant totalement sérieuse. En début de semaine, Nissan a annoncé que la version 2014 de sa GT-R sera plus « à la mode » et aura pour objectif de conquérir de nouveaux acheteurs, notamment un public féminin et plus âgé.

Pas de problèmes de ventes pour Nissan avec sa belle GT-R, dont la production va être augmentée au Japon. Mais Kazutoshi Mizuno, ingénieur en chef de la Nissan GT-R, explique que la marque souhaite diversifier le profil des acheteurs de sa GT-R. Quelques arguments sont pour cela mis en avant, comme l’arrivée d’un intérieur baptisé « amber red » qui sera désormais largement mis en avant lors des salons. Un peu de cuir et de couleur pour séduire les femmes ? Pas très aboutie cette stratégie.

Nissan ne veut pas devenir trop prisonnier d’un profil d’acheteur. Selon Nissan Amérique du Nord, le propriétaire type d’une Nissan GT-R est un homme marié, de 45 à 50 ans, ayant des revenus de 200.000 $ par an. Pas exactement l’image du flambeur ou du joueur de football, et pourtant, la marque prend très au sérieux le fait de toucher la cible féminine. La ligne brute et le caractère sportif n’est pas à première vue le plus adapté pour séduire les femmes… nous verrons si Nissan parvient à les convaincre.

Source : Insideline
Photo : Geoffroy Barre

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La nouvelle Nissan GT-R ciblera les senior, et les femmes !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Typiquement le type de clientèle rebutée par le street marketing agressif et provoc´de Nissan pour la GT-R

Nico-84
Invité

De toutes façon c’est une voiture faite pour avoir une conduite sportive et très peu de femmes sont attirer par se caractère typiquement masculin

sandrock
Membre

s’il fallait que ça pour pour attirer une femme sa se saurait. Mais si sa marche, demain je me mets en mode cuir. Mais a mon avis je ne suis pas prêt de m’y mettre

guy liguily
Invité

notre fille adore la conduire , ma femme également . savent ce qu’ils font les gars de nissan ………….. et par temps de crise faut aller à l’argent , là ou il se trouve donc au delà des 50 ans , car en dessous ça va craquer dans quelques mois .

wpDiscuz