Accueil Videos KTM X-Bow RR : 7’25″72 au Nürburgring (vidéo)

KTM X-Bow RR : 7’25″72 au Nürburgring (vidéo)

34
5
PARTAGER

La bataille à coups de chronos interposés continue de rythmer l’actualité du Nürburgring. Alors que la prochaine Honda Civic Type-R devra concrétiser ses ambitions et dégommer la Renault Megane RS ou que la dernière évolution de la Nissan GT-R grappille seconde après seconde (sans compter une riposte attendue chez Porsche), c’est une KTM qui vient cette fois de claquer un chrono évocateur. Confié aux bons soins de Christopher Haase, lauréat des dernières 24h du Nürburgring 2012 à bord d’une Audi R8 LMS, le bolide a sévèrement attaqué…Si en 2009 une KTM X-Bow Clubsport e 240 ch s’était fendue d’un chrono de 8’10 », une KTM X-Bow RR vient pour sa part de signer le temps plus monstrueux de 7’25″72. Pour mémoire la petite bombe, ici chaussée en Michelin Pilot Sport Cup, est animée par bloc d’origine Audi 2,0 l TFSI développant 360 ch.

Avec ce chrono, la KTM s’immisce parmi les plus véloces. Notons aussi qu’il est bien question d’un modèle certes taillé pour la piste mais bien homologué pour la route. Saluant le chrono, Christopher Haase s’est aussi dit confiant de pouvoir faire encore mieux dès l’année prochaine. Ci-dessous la vidéo.

A lire également. Essai KTM X-Bow : de la piste à la départementale.

Source : KTM.

Crédit illustration : KTM.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "KTM X-Bow RR : 7’25″72 au Nürburgring (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gliale
Invité

Tres bon chrono s’il en est, je suis néanmoins peu impressionné. Cette X-bow est chaussée de slick ou semi-slick ( pas de crissement de pneu dans les virages, pas de dérive) elle fait 3400 cv pour une tonne, c’est donc tout à fait « normal » comme temps. Une mégane RS dans les même conditions ne serait pas très loin et peut pourtant embarquer 4 personnes à l’occasion. Après, il est vrai que le Xbow est un super engin dédié à la passion et aux sensations. Bravo à KTM pour ce temps mais je suis sûr qu’ils peuvent améliorer.

leelabradaauto
Invité

Chapeau. ça sent le plaisir assuré. le truc inhibiteur, c’est qd même le turbo. POur être encore plus plaisir ce bolide ne devrait se contenter que d’un atmo . Mais diantre, ça pousse. on le voit à l’image et aussi ds des enfilades que le chassis fait bien son boulot. Pas d’inertie de grosse bagnole.

hehe007
Invité

Disons plutot bravo (merci) à ktoch de payer dallara pour offrir ce très beau jouet aux passionnés

didier 690r
Invité

merci ktm pour les jouets anti crise voitures ou motos.ci les français pouvait en faire de même?

Liam
Invité

Tres bon moteur en tout cas .

wpDiscuz