Accueil Supercars Hennessey Venom GT2 : officielle

Hennessey Venom GT2 : officielle

81
18
PARTAGER

Qui peut le plus, peut le plus. Et ose toujours plus. Après de premières indiscrétions autour de la Venom GT millésimée 2013, voici des images et informations complémentaires. Confirmation que l’Américaine Venom GT2 de Hennessey Performance Engineering est résolument propulsée du statut de supercar à vedette parmi les hypercars.Dans sa première mouture du nom, la supercar américaine disposait déjà d’arguments de folie en revendiquant 1 200 ch délivrés par le V8 6,2 l Biturbo. Pour le millésime 2013, la Venom GT2 franchit un nouveau cap en terme de puissance et d’indécence pour afficher 1 500 ch délivrés par un V8 7,0 l Biturbo. Le rapports poids/puissance se révèle impressionnant quand on sait que le monstre pèse aux alentours de 1 200 kg.

La puissance sera transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses Ricardo ou une nouvelle boite séquentielle 7 rapports à palettes. La valeur du couple et les différentes performances de la GT2 n’ont pas encore été chiffrées. reposant toujours sur le châssis de la Lotus Exige, l’Américaine s’émancipe au niveau du style et affiche un nouveau bouclier, des phares revus ou hérite de portes à ouverture modifiée, des portes en élytre. Hypercar superlative sauce américaine, la Venom GT2 sera lancée dans le courant de l’année prochaine. Comptez aux alentours de 1,3 million de dollars le morceau.

A lire également. Hennessey Venom GT 2013 et La Hennessey Venom GT dévoilée à Pebble Beach.

Source : HPE.

Crédit illustrations : HPE.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Hennessey Venom GT2 : officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stefbanshee
Invité

Ça ressemble moins à une Elise et c’est pas plus mal vu le montant demandé.
D’ailleurs je trouve cela injustifié par rapport à une Veyron qui est à mon avis plus abouti.
Qui franchira le cap des 2000cv ?

leelabradaauto
Invité

il va falloir surveiller les ancrages du groupe propulseur sur cet engin…

Carlos Ghost
Invité

Effectivement, je vois bien le moteur passer à l’avant au premier run.

(On doit trouver ce gag dans un Tex Avery…)

GSTQ
Invité

Pour appuyer leelabradaauto, quelqu’un avait-il vérifié la fiabilité de l’engin du millésime précédent ? Durée de vie des pneus, etc…
Michelin avait développé des gommes spéciales pour la Bugatti, pour supporter la vitesse. Qu’en est-il de cette voiture ? Ou plutôt de cette voiture tunée, puisque c’est ainsi qu’ils l’appellent eux-mêmes.

Thibaut Emme
Admin

Les gommes de cette Venom GT sont des Michelin Pilot Super Sport à indice de vitesse ZR bien entendu (> 300km/h) :
avant = 255/30/20 Michelin Pilot Super Sport
arrière = 345/30/20 Michelin Pilot Super Sport

La Venom est loin de faire le poids de la Veyron et les contraintes ne sont pas les mêmes. A moins de faire des burns en continu, les gommes devraient tenir plus longtemps.
Pour le moteur, je me porte volontaire pour un essai longue durée 😉

leelabradaauto
Invité

Sur le papier glacé, tout est lissé. Celui qui a assuré la maintenance d’un proto sait les soucis inimaginables qu’on rencontre. J’adore les protos . Il faut appeler cette auto ainsi. Je lui souhaite le meilleur. Les bateaux, les avions, les autos comme ça. c’est sous surveillance à l’usage. Une auto comme la Veyron a 4 roues motrices, là : c’est un dragster annoncé

Marcel
Invité

comme j ai dit hier: ils visent 287 mh(460kh,environ),et croyez moi ils seront très compétitif pour la fameuse course des supercars que l on verra cette année(2013).amitié

wpDiscuz