Accueil Berlines Fisker Karma, Sandy, noyade et incendie : la facture finalement plus salée

Fisker Karma, Sandy, noyade et incendie : la facture finalement plus salée

34
4
PARTAGER

Décidément, quand ça ne veut pas sourire, ça ne sourit pas ! Si on apprenait récemment qu’une grosse poignée de Fisker Karma n’avait pas résisté à la tempête Sandy, la réalité se révèle encore plus douloureuse pour le constructeur américain. Ainsi ce ne sont pas seize unités de la berline hybride rechargeable qui ont été dévastées mais plus… Beaucoup plus.Et la facture se révèle finalement bien plus épicée. Enfin, salée pour rester en ligne avec l’une des causes ayant conduit à ce qu’on connaît. Un porte-parole du petit constructeur américain a ainsi révélé que le nombre de Karma détruites n’était finalement pas de seize mais de … Trois cent vingt le tout pour un montant de trente-deux millions de billets verts évaporés à 100 000 dollars le morceau.

Ce porte-parole précise cependant que les assurances feront leur job mais que les clients devront sans doute attendre davantage après leur commande selon la livrée ou la finition (pour mémoire les modèles sont importés depuis Valmet en Finlande). Si Fisker n’aura pas été épargné, des milliers et milliers d’autos autos auront aussi détruites comme plus de 4500 Toyota.

A lire également. Tempête Sandy et incendie des Karma : Fisker livre ses conclusions et Des Karma victimes de Sandy.

Source :Insideline.

Crédit illustration : Jalopnik.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fisker Karma, Sandy, noyade et incendie : la facture finalement plus salée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

je sais pas pourquoi on en fait tout un fromage parce que toutes façons après l’inondation les voitures étaient foutues, brulées ou pas elles étaient bonnes à la casse

Thibaut Emme
Admin

Le « fromage » est du à la très très mauvaise presse qu’on les véhicules électriques aux USA.
Le lobby des thermiques est très actif pour dénigrer copieusement les VE et toute occasion est bonne pour dire que les véhicules sont dangereux (un peu comme on a eu en France concernant les GPL).

Là on a des voitures qui ont potentiellement pris feu spontanément en étant « juste » inondées. Il y a donc enquête (et médiatisation) pour voir si les lithium-ion ou LiFePO4 pourraient être dangereuses.
Il y a eu une polémique sur des feux spontanés dans des garages:
http://www.leblogauto.com/2012/05/incendie-mystere-autour-dune-karma-la-nhtsa-entre-en-scene.html#more-112949

Bref c’est donc très important 😉

LOL
Invité

32.000.000$ ça va permettre aussi d’avoir un peu de trésorerie a Fisker déjà qu’il sont a deux doigt de mettre la clé sous la porte …

Olivier
Invité

as tu pensé aux assurances ?

wpDiscuz