Accueil F1 F1 Austin 2012 essais libres: Vettel et les autres

F1 Austin 2012 essais libres: Vettel et les autres

27
6
PARTAGER

Le circuit des Amériques semble convenir à merveille à Sebastian Vettel et sa Red Bull. Jamais depuis le début de la saison un pilote n’avait autant dominé les essais libres d’un Grand Prix comme l’Allemand l’a fait aujourd’hui. Derrière, Fernando Alonso s’accroche mais sa tâche s’annonce ardue pour la suite du week-end.

Essais libres 1: C’est sur la piste totalement nouvelle d’Austin que les 24 pilotes dont le pilote de réserve Ma Qing Hua au volant de la HRT de Narain Karthikeyan, ont pris part à la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. Découvrant le tracé, les protagonistes se sont d’abord montrés très prudents avant de descendre leurs chronos de manière significative durant les 90 minutes de roulage. Souhaitant sans doute montrer sa supériorité à Fernando Alonso, son dernier rival pour le titre, Sebastian Vettel a frappé un grand coup en signant un temps de 1’38″125 juste avant le déploiement du drapeau à damiers. Ce chrono relègue Lewis Hamilton, pourtant longtemps en tête, à plus d’1″4 secondes et Alonso à plus de 2″2 secondes. Nico Rosberg, neuvième, accuse un retard sur Vettel de plus de 3 secondes alors que les Lotus de Raïkkonen et Grosjean, quatorze et quinzième, sont à près de 4 secondes.

Essais libres 2: Malgré plus d’une heure d’immobilisation en raison d’un problème de pompe à eau et deux fois moins de tours couverts que la plupart de ses concurrents, Sebastian Vettel n’a pas flanché dans cette seconde séance du jour. Certes son avance par rapport au deuxième s’est réduite mais reste tout de même conséquente puisque Webber sur l’autre Red Bull est relégué à plus de 7 dixièmes de son équipier. Fernando Alonso qui étrenne un nouvel aileron avant sur sa Ferrari parvient à s’accrocher juste derrière l’Australien alors que les deux McLaren d’Hamilton et Button terminent en formation serrée à une seconde pleine du champion du monde. Côté Français, Romain Grosjean signe le treizième temps, Jean-Eric Vergne, qui s’est légèrement accroché avec Kovalainen, le quinzième et Charles Pic termine la séance au 22ème rang.

Source: F1.com
Crédit photo: Red Bull Racing

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 Austin 2012 essais libres: Vettel et les autres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luxury
Invité

c’est moi ou encore une fois TF1 ne retransmets pas un grand prix ?
Juste en fin de championnat, sur un nouveau circuit !
Je souhaite vivement qu’ils n’ai plus les droits pour 2013.
Entre des commentateurs ole ole, des grands prix coupé par de la pub, des grands prix tronqués, pire des grands prix annulés pour ne rien mettre à la place d’important.

INEXCUSABLE, INTOLÉRABLE, INADMISSIBLE, PAS PROFESSIONNEL, pour résumer TF1 tout simplement.

Thibaut Emme
Admin

En effet, Eurosport retransmet en « exclusivité » le GP (la course commence à 20h et sera donc en plein en concurrence avec la soirée habituelle…).
On peut toute fois regretter que TF1 n’utilise pas l’une de ses chaines de la TNT pour diffuser le GP (NT1 ou TMC).

SEB
Invité

luxury> je suis bien d’accord.
On parle souvent que l’horaire habituel des GP (le dimanche à 14h) ne permet pas de faire de l’audience.
Là, ils ont l’opportunité de tester une diffusion en prime time, qui plus est en toute fin de saison, sans qu’il y ait une élection ou autre catastrophe en édition spéciale, mais non, on passe un film…
Vivement que D8 ou M6 ait les droits.

Après pour passer des matchs de foot tout pourris ou les experts 50 épisodes par semaine ou « qui veut épouser mon fils »….vive TF1

pousky
Invité

Moi c

pousky
Invité

moi ca me va Inglorious Basterds sur TF1 😀

Ludger
Invité

Vous connaitriez un site ou l’on pourra suivre le grand prix en Streaming? Sont chiants TF1 de ne pas le diffuser ce grand prix…

D’avance merci

wpDiscuz