Accueil F1 F1 2013: qui pour (éventuellement) remplacer Romain Grosjean?

F1 2013: qui pour (éventuellement) remplacer Romain Grosjean?

72
22
PARTAGER

Il y a deux jours, nous évoquions la très probable reconduction du contrat de Romain Grosjean. Nextgen-Auto croit savoir que les choses ne sont pas si simple que cela. Gérard Lopez, propriétaire de l’équipe, aurait des réserves. Il disposerait même d’une « shopping list ».

Romain Grosjean est favori pour se succéder à lui-même. Le Français a le soutien du team-manager, Eric Boullier (qui est aussi son agent) et de Total.

Accessoirement, l’équipe a utilisé 7 pilotes ces 3 dernières saisons. Un peu de stabilité ne lui ferait pas de mal.

Reste que Grosjean est le spécialiste du strike au départ. De quoi gâcher bien des occasions de points.
4e en 2012, Lotus GP aimerait bien se frotter davantage aux top-teams en 2013. Grosjean est-il vraiment un casting idéal pour cet objectif?
Boullier promet un énième recadrage du pilote.

Le joker de Lopez, c’est Heikki Kovalainen. Plusieurs sources finlandaises évoquent des discussions.

Il y a bien des lunes, lorsque Lotus GP s’appelait Renault F1, Kovaleinen était chouchouté. Flavio Briatore, alors PDG, éjecta proprement Franck Montagny pour le mettre pilote d’essai.
Il est titularisé en 2007, alors que l’écurie était orpheline de Fernando Alonso. Dépassé par les évènements, il est viré en fin de saison.

Chez Lotus Racing/Team Lotus/Caterham, « Jean-Pierre Kova » rongea son frein. Il montrait le visage d’un finisseur et d’un metteur au point. Deux qualités qui intéressent Lopez. Reste la question de la vitesse de pointe.
Kovalainen a pour lui le fait d’avoir déjà travaillé avec nombre de personnes de Lotus GP. A commencer par Pat Symonds, qui pourrait effectuer un retour en 2013 (son ban suite au crashgate s’achevant.)

L’intéressé est persuadé qu’il a disputé son dernier Grand Prix à Interlagos.

Le nom de Kamui Kobayashi (ici avec sa désormais ex-patronne) serait également sur la table.

Même s’il est un poil moins rapide que Sergio Perez, le Japonais est très véloce. Et il est assez bon finisseur.

Reste la question financière: le Japonais aurait réuni un million d’euros pour poursuivre en F1 (Sauber l’a viré car ses poches étaient trouées.)

Et les autres? La Lotus est la dernière bonne voiture avec un baquet de libre. Ils sont donc nombreux à faire le pied de grue de l’équipe…

« Libéré » par Williams, Bruno Senna est le premier d’entre eux. Poussé chez Lotus GP fin 2011 (merci Dany Bahar), il n’a pas laissé de souvenirs impérissables.
Néanmoins, Senna Jr a l’habitude de déjouer les pronostics…

Jérôme d’Ambrosio a remplacé Grosjean au Grand Prix d’Italie. Le troisième pilote de l’équipe (également managé par Boullier) s’y est montré transparent.

Adrian Sutil se verrait bien de retour en F1. Pour rappel, il a blessé Eric Lux, bras droit de Lopez. On peut donc légitimement pensé qu’il n’est pas le bienvenue chez Lotus GP…

Reste enfin la piste Jules Bianchi, qui trépigne d’impatience sur le banc de touche de Ferrari. Les rosso pourraient le placer en stage chez Lotus GP. Sous réserve qu’ils acceptent de le perdre une fois formé.

Source:
Nextgen-Auto

Crédits photos: Lotus F1, sauf photo 4 (Caterham) et photo 5 (Sauber)

A lire également:
F1 2013: Lopez souhaite conserver Grosjean

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "F1 2013: qui pour (éventuellement) remplacer Romain Grosjean?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mugiwara
Membre

Koba sans hésiter et puis au fond n’importe qui peut remplacer Grosjean car le moment où il a failli tuer Alonso cette saison aurait du être le début de la fin pour lui.

philippe
Invité

Avec cette logique, Senna, Mansell et quelques autres auraient du être interdit de piste assez vite…

MiuraSv73
Invité

Oui il va bien falloir lui trouver un remplaçant. De source fiable, Romain est en partance pour une nouvelle écurie crée par Rémy Julienne. 🙂
Non, sans rire j’espère que Lotus va lui laisser une nouvelle chance. Il a quand même un certain talent .

news
Invité
Vous allez très vite en besogne sur D’ambrosio, c’est typiquement le commentaire du journaleux qui ne sait pas de quoi il parle. Le pilote Belge est monté dans une voiture qu’il ne connaissait pour ainsi dire pas, sur un circuit particulier (faible appuis) sans pratiquement aucun roulage…vu que les essais privé sont interdits. Il s’est placé à 6 dixième de Raikkonnen en qualif (contexte particulier point de vue pression) et s’est montré plus rapide que lui sur les temps en course, malgré la perte du KERS (estimé à 5 dixième au tour sur Monza). Sa prestation n’a certes pas été… Lire la suite >>
nicolas charcutrie
Invité

Shum, une équipe de retraité au volant (et une campagne de pur du tonner pour Dacia :D)

josh
Invité

Grosjean est très rapide mais il fait souvent n’importe quoi et ne pense jamais à préserver sa voiture, contrairement à Raikkonen.
Senna est nul. Kobayashi j’ai du mal à me faire un avis mais son palmarès en Formule 3 et GP2 ne plaide pas vraiment pour lui, ça m’a l’air d’être un pari risqué. Kovalainen a l’air meilleur quand même. Bref les pilotes ne manquent pas mais les bons pilotes, si.

wpDiscuz